Vendredi 24 mars 2017 - 03:09 -  Méteo  -  
°C
Inconnu
Accueil
Imprimer   |   Envoyer à un ami   |   Flux RSS Agrandir le texte Retrecir le texte
Mentions légales

- Propriété du site/Éditeur

Ce site internet, ayant un but informatif, est la propriété exclusive de la Communauté d’agglomération Marne et Chantereine
39, avenue François Mitterrand
77500 Chelles
Tél. : 01.60.93.10.78
Fax : 01.60.93.13.40


Directeur de publication
Président de la Communauté d’agglomération Marne et Chantereine


Responsable de rédaction
La direction de la communication de la Communauté d’agglomération de Marne et Chantereine.


Crédits photos
Communauté d’agglomération de Marne et Chantereine


Droit de reproduction et droit d’auteur
Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 : l’ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l’autorisation de l’éditeur.


Création d’un lien hypertexte
Si vous souhaitez créer un lien vers le site internet de la communauté d’agglomération Marne et Chantereine, adressez-vous au webmaster L’éditeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à sa ligne éditoriale.


Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, envoyer un message au webmaster.


Mise en garde
Les informations fournies sont non contractuelles, peuvent contenir des inexactitudes techniques ou typographiques et sont sujettes à modification sans préavis. La communauté d’agglomération Marne et Chantereine ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilités des informations, exactitudes, mises à jour, de la présence d’un virus sur son portail Internet et des dommages quelconques, directs ou indirects, matériels ou immatériels résultant notamment de la consultation et/ou de l’utilisation de ce site web (ou d’autres sites qui lui sont liés) et des éventuelles applications en téléchargement.
Les utilisateurs du site ont la possibilité d’informer le webmaster de la Communauté d’agglomération de Marne et Chantereine de toute omission ou erreur.


Pour la création de ce site, la Communauté d’agglomération a reçu le soutien du Conseil régional d’Ile-de-France dans le cadre du dispositif Webpass.



Creative Commons

Les contenus appartiennent aux citoyens ; ils peuvent être republiés et réutilisés, comme les flux RSS qui permettent plus librement la circulation des contenus sur le net.
Le choix des CC devient dès lors un facilitateur de ces agrégations de contenus par d’autres.
La Communauté d’agglomération a fait le choix de partager le plus largement possible les données publiques rendues disponibles sur son site web, et souhaite pouvoir appliquer un contrat « Creative Commons » à l’ensemble des contenus pour lesquels elle est dépositaire des droits de propriété afin d’autoriser, a priori et selon ses propres conditions, la réutilisation par des tiers.
Sauf mention contraire et par défaut, la réutilisation des contenus du site sera soumise à ce contrat de type :
Les conditions :
Autorisation de distribuer et communiquer cette création au public, à condition de le faire à titre gratuit
Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l’Identique
(Ce qui signifie : pas d’utilisation des données, textes et visuels du site Internet à des fins commerciales. A chaque réutilisation de ces données, l’utilisateur devra faire apparaître clairement le nom de la collectivité détentrice des droits : © Communauté d’agglomération Marne et Chantereine et pas d’une manière qui suggérerait que l’agglomération soutient ou approuve l’utilisation de ces données)
Pour information, une licence Creative commons est un acte de cession par lequel la Communauté d’agglomération cède à l’avance une partie de ses droits d’auteur sur ses « œuvres » (données, visuels, textes) dans des conditions et limites que la licence attachée à celles-ci précise. Le régime du droit d’auteur n’est pas gommé ; la Communauté d’agglomération l’utilise pour céder des droits sur ses données et pour mettre ainsi celles-ci à la disposition du public. Lorsqu’un site web se place sous l’empire d’une de ces licences, il précise ainsi les droits dont disposent les visiteurs pour réutiliser les données, textes et visuels du site. Le seul fait de capturer certaines des ressources du site vaut acceptation des conditions de cession proposées. L’usager ne peut passer outre les limites d’usage concédées.
Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts