Mercredi 28 juin 2017 - 12:26 -  Méteo  -  
19°C
Inconnu
Accueil > Infos pratiques > Travaux en cours
Imprimer   |   Envoyer à un ami   |   Flux RSS Agrandir le texte Retrecir le texte
Carrefour Eterlet, centre-ville de Chelles
Carrefour Eterlet, centre-ville de Chelles

Après la requalification urbaine de la rue Gambetta, des améliorations de la circulation vont être apportées au croisement des rues Eterlet et René Sallé avec une valeur ajoutée aux points d’arrêt des bus en vue de leur meilleure insertion dans le tissu urbain.

Jusqu’alors régulé par une signalisation tricolore, ce carrefour va être aménagé en giratoire afin d’apporter plus de fluidité aux échanges routiers.

Ce secteur phare du centre-ville de Chelles animé, commerçant et non moins résidentiel connaît aussi un trafic particulièrement chargé car il est le point de rencontre de plusieurs lignes de bus (lignes de la STBC, TRA 13, RATP 113, ligne 19 Seine-et-Marne Express). A ce titre, le déplacement du terminus de la ligne 113 vers l’entrée du parking de la mairie devrait réduire les nuisances sonores au quotidien.

Le montant des travaux engagés, estimé à 330 000 euros TTC, bénéficiera d’un financement du Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF) à hauteur de 50 %, dans le cadre des aménagements de voirie en faveur des transports en commun, l’autre moitié étant assurée par la Communauté d’agglomération.

Les travaux ont débuté le 22 juin pour une durée estimée de 10 semaines. Ils portent sur :

• la réalisation du carrefour giratoire doté d’un terre-plein central franchissable de 10 mètres de diamètre et une chaussée annulaire de 7 mètres de large.

• le point d’arrêt de la ligne 113 sera déplacé au niveau de l’entrée du parking Eterlet, modifiée à cette occasion.

• le réseau d’éclairage public va être modernisé avec des mâts de 7,5 m de haut équipés de lanternes fonctionnelles à Led.

• le remplacement des arbres d’alignement.


Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts