Jeudi 24 août 2017 - 12:21 -  Méteo  -  
26°C
Inconnu
Accueil > Infos pratiques > Travaux en cours
Imprimer   |   Envoyer à un ami   |   Flux RSS Agrandir le texte Retrecir le texte
Piscines de Marne et Chantereine
Piscines de Marne et Chantereine

Les espaces de travail repensés

Les piscines sont des équipements très fréquentés qui nécessitent des aménagements, un entretien soutenu afin d’assurer la qualité de l’accueil, des mesures de sécurité, d’hygiène optimales pour le public ainsi que de meilleures conditions de travail pour les personnels.

Durant l’été 2015, à la piscine Robert Préault, les efforts vont donc porter sur la mise en conformité des réseaux d’assainissement et l’amélioration des espaces techniques.

Parmi les aménagements prévus :

• Certains espaces vont être réorganisés : la réserve technique sera installée à la place de l’infirmerie, laquelle sera agencée à proximité immédiate d’un accès pompier. Inexistant jusqu’à présent : un vestiaire adapté pour le personnel sera créé au niveau de la mezzanine située dans la continuité des gradins extérieurs.

• Les pédiluves subiront une réfection complète.
Les réseaux d’assainissement, très vétustes, bientôt mis en conformité

• Fortement dégradé, le réseau d’eau pluviale actuel en béton va être remplacé dans les prochains mois par un tronçon en PVC offrant une résistance mieux adaptée aux flux transportés. De nouveaux réseaux d’eaux usées implantés en parallèle permettront de diminuer les rejets polluants dans le milieu naturel à hauteur de 820 équivalents habitants. Deux anciennes fosses sceptiques seront dans le même temps vidangées, désinfectées puis détruites.



Ces travaux menés également dans le stade Maurice Grouselle bénéficieront d’aides de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, du Conseil départemental, et de la Région.

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts