Jeudi 27 avril 2017 - 01:23 -  Méteo  -  
4°C
Inconnu
Accueil > Infos pratiques > Toute l’actualité
Imprimer   |   Envoyer à un ami   |   Flux RSS Agrandir le texte Retrecir le texte
La Halle Sernam à Chelles
La Halle Sernam à Chelles

Les derniers jours de l’ancienne gare de marchandises

Située dans le quartier de l’Aulnoy, l’ancienne gare de marchandises dite « halle Sernam » appartient à deux entités : la communauté d’agglomération Marne et Chantereine et la société d’économie mixte M2CA.

Cette dernière, qui procède actuellement à la démolition de la partie dont elle est propriétaire vient d’être désignée pour réaliser, en tant que mandataire, les travaux de déconstruction de la partie détenue par l’agglomération Marne et Chantereine (3726 m2).

Les problèmes récemment survenus dans cette enceinte (squats, incendie) nécessitent désormais une intervention rapide afin de sécuriser les lieux appelés à d’autres desseins.

En effet, qu’adviendra t-il de ces terrains ?

Les réflexions menées actuellement vont permettre de définir les orientations les plus judicieuses (logements, musée des transports urbains, etc.) à donner à un site urbain placé à 500 m de la gare et du chantier du futur Grand Paris Express…



Le montant estimé pour la démolition est de 365 000 €. Les crédits ont été inscrits au budget 2015 de Marne et Chantereine. Les travaux devraient débuter courant septembre.

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts