Jeudi 27 avril 2017 - 05:18 -  Méteo  -  
4°C
Inconnu
Accueil > Ses projets > Habitat
Imprimer   |   Envoyer à un ami   |   Flux RSS Agrandir le texte Retrecir le texte
L’opération immobilière Gaudrin en cours d’instruction
L'opération immobilière Gaudrin en cours d'instruction

Marne et Chantereine a fait l’acquisition en 2013, à Courtry, des terrains « Gaudrin » d’une superficie de 12743 m2 pour une opération d’aménagement en équipements, logements, services et commerces de proximité.

Composition du programme :
7 T1
30 T2
114 T3/T4
260 places de stationnement
25 plantations d’arbres à haute tige

Durant l’automne de la même année, l’agglomération a démarré le chantier de l’équipement culturel intercommunal qui accueillera, dès la rentrée de septembre, une médiathèque et une école de musique (Lire page 17). Les 11 130 m2 restants de la parcelle Gaudrin ont fait l’objet d’une promesse de vente de l’aménageur Nexity à Marne et Chantereine, afin de réaliser un projet immobilier composé de quelque 150 logements en accession à la propriété et sociaux.

Le permis de construire, déposé auprès de la direction de l’urbanisme, est en cours d’instruction.

Cet ensemble de logements, d’équipements, de services et de commerces de proximité qui constituera, demain, le nouveau « coeur de ville » de Courtry, a été présenté à la population par le maire Xavier Vanderbise, lors d’une réunion publique qui s’est tenue le 15 avril dernier.

Situé au nord du bâtiment de la pharmacie, ce programme immobilier se développe jusqu’à la ruelle Poltron. Son accès principal se fera depuis la rue du Général de Gaulle, dans le prolongement de la nouvelle voie créée devant l’équipement culturel. Il comptera une soixantaine de logements sociaux gérés par Marne et Chantereine Habitat, et une résidence de près de 90 appartements en accession à la propriété. La hauteur des constructions limitée à 12 mètres est conforme au PLU (Plan Local de l’Urbanisme) et n’excédera pas 3 étages après le RDC. La présence d’une placette contribuera à créer un centre de quartier animé pour les habitants de ce lotissement comme pour les visiteurs de la médiathèque ou les usagers des commerces installés en rez de chaussée sur un espace de 445 m2.

Plus de 250 places de stationnement ont été prévues en rapport avec le nombre de logements envisagé.

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts