Dimanche 25 juin 2017 - 09:05 -  Méteo  -  
18°C
Inconnu
Accueil > L’agglomération > Présentation
Imprimer   |   Envoyer à un ami   |   Flux RSS Agrandir le texte Retrecir le texte
Environnement
05. Environnement

Un patrimoine naturel important, avec une base nautique régionale de dimension internationale de 200 hectares dont un plan d’eau de 90 hectares, deux bois (à Brou et Vaires) d’une superficie totale de 97 hectares, dont une réserve naturelle classée Natura 2000, les îles de Chelles, la Montagne de Chelles d’une superficie de 46 hectares, la Marne et son canal de navigation.

Un patrimoine historique avec les sites archéologiques de Chelles, le château de Brou, le musée historique Alfred Bonno ainsi que le futur musée national des transports publics.

Marne et Chantereine mène une veille écologique et foncière sur les bois de Brou, de Vaires et Raffeteau, les espaces naturels sensibles du Montguichet et du secteur Est de Chelles, le site du Sempin à Chelles, les coteaux boisés du fort de Vaujours, la base nautique et l’étang EDF à Vaires-sur-Marne.

L’agglomération gère et prend en charge la Montagne de Chelles, les bois du canal et des Coudreaux, les bords de Marne et les berges et abords du canal à Chelles et à Vaires, la réserve naturelle régionale des îles de Chelles, la liaison verte.

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts