Lundi 21 août 2017 - 19:48 -  Méteo  -  
16°C
Inconnu
Accueil > Infos pratiques > Marchés
Imprimer   |   Envoyer à un ami   |   Flux RSS Agrandir le texte Retrecir le texte
Les marchés, cœurs battants de Marne et Chantereine
03. Les marchés, cœurs battants de Marne et Chantereine

Marne et Chantereine compte trois marchés, à Brou, Chelles et Vaires, qui sont autant de centres essentiels pour le dynamisme, le cadre de vie et la qualité de l’offre commerciale du territoire.
Depuis plusieurs années, l’agglomération assure leur entretien et leur rénovation.

À Chelles, le marché renové

La halle de Chelles a fait l’objet de travaux d’entretien et plus particulièrement le ravalement des façades. Par ailleurs, la rampe d’accès arrière a été remise en service afin de faciliter les opérations de déballe et de remballe de la marchandise, en début et fin de marché.
Avec la fin des travaux et l’arrivée du printemps, les animations traditionnelles reprennent leur cours habituel.

À Vaires, le prochain en lice !

Le marché de Vaires-sur-Marne fait également l’objet d’une réflexion en vue d’une prochaine rénovation, menée par Marne et Chantereine et la commune de Vaires, en lien avec l’association des commerçants présidée par Mme Marceau. Il s’agit de repenser l’utilisation du marché par ses usagers, clients et commerçants. Dans l’attente de la définition et du lancement des opérations à mener, le marché reste ouvert. Les animations prévues pour le printemps et l’été commenceront d’ailleurs dans les prochaines semaines.

À Brou : 75% de satisfaits

Construit dans les années 1960, le marché de Brou-sur-Chantereine a connu sa première rénovation intégrale en 2011. Sa halle intérieure avait alors été reconfigurée et sa signalétique repensée. La Communauté d’agglomération a lancé une enquête de satisfaction, réalisée le 23 février dernier auprès de 141 clients, sollicités au hasard.

Environ 75 % d’entre eux estiment que les travaux ont rendu nettement plus attractif le marché. De même, 9 usagers sur 10 estiment que la nouvelle organisation de l’espace est « plus pratique et plus efficace ». Enfin, il ressort que si la diversité de l’offre alimentaire est très appréciée, les usagers souhaiteraient que l’offre non-alimentaire soit renforcée au sein du marché.

À noter :
48 000 € versés par le FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) pour la rénovation du marché de Brou-sur-Chantereine.

Retrouver les jours de marché :
Rubriques Marchés.

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts