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La gare d’interconnexion de Chelles

La gare de Chelles est l’un des points de correspondance majeurs du réseau du Grand Paris avec l’Est de la région.

Cette gare de la ligne rouge permettra de faire du pôle multimodal existant l’une des gares de correspondance structurantes de l’est parisien, en associant une desserte de rocade aux liaisons radiales actuelles vers Paris et la Seine-et-Marne. En complément, la gare pourrait prendre une part active dans le processus de développement économique et urbain de ce territoire aux importantes opportunités d’évolution.

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À Chelles, la ligne est en correspondance avec le RER E et la ligne P du Transilien.



- En complément, la gare pourra prendre une part active dans le processus de développement économique et urbain de ce territoire au fort potentiel d’évolution. En effet, le site jouit d’importantes disponibilités foncières (emprises ferroviaires, etc.) et d’un équipement sportif de grande qualité, la base régionale de loisirs de Vaires.

- Le calendrier arrété prévoit une mise en service à l’horizon 2025.

Le tronçon Noisy-Champs Le Bourget, d’une longueur de 22 km, fait partie des réalisations à lancer le plus rapidement possible .

Trois tunneliers interviendront pour creuser en souterrain au niveau de la nappe aquifère.

- La gare de Chelles se situera à 40 m de profondeur, à l’est de l’Hôtel des impôts, - Niveau côté sud de la gare routière.


Chiffres clés :

• Offre de transport actuelle à proximité de la gare :
- 19 lignes de bus régulières
- RER E : Transilien ligne P
- Parc relais de stationnement

• Desserte potentielle :
- Population à 1 000 m (2005) : 18 000
- Emplois à 1 000 m (2005) : 2 900

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