Mercredi 20 septembre 2017 - 15:03 -  Méteo  -  
8°C
Inconnu
Accueil > Ses projets
Contrat de développement territorial

Marne et Chantereine et les villes de Chelles et Vaires-sur-Marne se trouvent concernées par l’élaboration d’un Contrat de Développement Territorial (CDT) avec l’État, document qui doit accompagner l’orientation du développement du territoire au sein de l’est-parisien sur les quinze prochaines années.

00. Grand Paris Express Grand Paris Express

Le projet est porté par la Société du Grand Paris. C’est un projet de transport public urbain de voyageurs qui reliera entre eux, et avec le centre de l’agglomération parisienne, les principaux pôles urbains, scientifiques, technologiques, économiques, culturelles et sportifs d’Ile-de-France.
Ce nouveau réseau sera complémentaires au réseau de transport en commun actuel, auquel il offrira de nombreuses correspondances.

Contrat de développement territorial Contrat de développement territorial

Marne et Chantereine a proposé un périmètre indicatif portant sur un secteur compris entre les gares de Chelles et Vaires-sur-Marne, incluant les 150 hectares de la zone du triage.
L’objectif est d’aboutir à un développement cohérent et durable du territoire, en équilibrant l’offre de logements et d’équipements publics avec l’activité économique et en respectant les exigences environnementales.

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts