Jeudi 27 avril 2017 - 05:12 -  Méteo  -  
6°C
Inconnu
Accueil > Ses projets > Contrat de développement territorial
Grand Paris Express

Le projet est porté par la Société du Grand Paris. C’est un projet de transport public urbain de voyageurs qui reliera entre eux, et avec le centre de l’agglomération parisienne, les principaux pôles urbains, scientifiques, technologiques, économiques, culturelles et sportifs d’Ile-de-France.
Ce nouveau réseau sera complémentaires au réseau de transport en commun actuel, auquel il offrira de nombreuses correspondances.

01. Le Syndicat Paris Métropole Le Syndicat Paris Métropole

Paris Métropole est un Syndicat mixte d’études regroupant prés de 90 collectivités de la région Ile de France dont Paris, la Région elle même et le département de Seine et Marne et bien-sûr Marne et Chantereine.
Son action s’inscrit autour de quatre axes prioritaires :
- développement et solidarité,
- déplacements,
- logement
- et projets métropolitains.

Ces travaux, à dimension stratégique ou plus opérationnelle, rassemblent ses collectivités membres et associent le plus largement possible les acteurs du territoire.

01. Société du Grand Paris Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris est un nouvel acteur du paysage francilien en profonde mutation. Demain, un métro circulera en rocade autour de la région capitale, reliant notamment les banlieues entre elles. Il renforcera la desserte interne et externe du bassin parisien.

- La Société du Grand Paris
- La loi
- Le Contrat de Développement Territorial

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts