Jeudi 27 avril 2017 - 01:17 -  Méteo  -  
5°C
Inconnu
Accueil
Liens
00. Mairies Mairies

• Mairie de Chelles :
www.chelles.fr

• Mairie de Vaires-sur-Marne :
www.vairessurmarne.com

• Mairie de Courtry :
www.ville-courtry.fr

• Mairie de Brou-sur-Chantereine :
www.brousurchantereine.fr

 01. Office de Tourisme Marne et Chantereine Office de Tourisme Marne et Chantereine

L’Office de Tourisme Marne et Chantereine est un centre d’information dont la mission est l’accueil, l’information et la promotion du tourisme sur le territoire, et de faciliter le séjour touristique des visiteurs.

www.tourisme-marne-chantereine.fr

02. Bibliothèques Marne et Chantereine Bibliothèques Marne et Chantereine

Aujourd’hui, tout habitant de Marne et Chantereine peut accéder gratuitement à tous les équipements du réseau. Il dispose d’une carte lecteur unique. Personnelle, elle est exigée pour tout emprunt de documents et est valable dans l’ensemble des bibliothèques du réseau.

bibliotheque.marne-chantereine.fr

08. Association des commerçants et artisans de Vaires-sur-Marne Association des commerçants et artisans de Vaires-sur-Marne

L’Association des Commerçants et Artisans de Vaires-sur-Marne a pour but de proposer des animations festives et commerciales pour le Centre Ville. Elle est constituée de 31 commerçants et 2 artisans.

09. Théâtre de Chelles Théâtre de Chelles

Créé en 1969, le Théâtre de Chelles est aujourd’hui une scène conventionnée par le ministère de la culture et de la communication. Bien qu’étant « conventionnée théâtre », cette scène propose une programmation pluridisciplinaire et son activité s’appuie sur la présence de quatre équipes artistiques en résidence.

10. Cosanostra Skatepark Cosanostra Skatepark

Ouvert en 1999, le skate park de Chelles est l’un des rares équipements franciliens à permettre la pratique du skateboard indoor. Géré par l’association Tribe Organisation, celle-ci s’attache à répondre aux besoins de toutes les pratiques : skate et roller.

11. Les Cuizines Les Cuizines

Les Cuizines, scène de musiques actuelles, inaugurées en 2002, regroupent une salle de concert de 270 places, 4 studios de répétitions, 1 studio d’enregistrement et un centre de ressources.

12. Les églises centre d'art contemporain Les églises centre d’art contemporain

Classées Monuments historiques en 1984, les deux églises mitoyennes, Sainte-Croix et Saint-Georges ont été sauvées de la destruction et restaurées. Le designer Martin Szekely et l’architecte Marc Barani ont ensuite aménagé le site en tant qu’espace d’exposition dédié aux arts visuels. Cette intervention, relevant d’une procédure de commande publique initiée par la Ville de Chelles et le Ministère de la Culture et de la Communication, a été inaugurée le 13 septembre 2008.

13. L'Écoutille L’Écoutille

En 2004 Claire Vander et Olivier Lehrer créent les concerts Alamaison, une formule conviviale et festive proposant du jazz et du classique dans un garage aménagé en auditorium (jauge 40 personnes).
Héritière des ces premiers concerts, l’Ecoutille est née en 2006 du désir de créer un lieu public et permanent de diffusion de concerts de jazz. Le lieu choisi est un ex atelier d’imprimerie, situé à Courtry, offrant une jauge de 120 spectateurs en disposition cabaret.
Se joignent alors à eux Christian Husson et Christian Macaire pour créer l’association l’Ecoutille. Le carnetiste Didier Locicero apportera dès le début tout son talent à croquer les concerts.

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts