Comment acheter facilement des actions ?

De nos jours, les actions d’entreprises cotées en bourse sont à la fois nombreuses et diversifiées sur le marché. Il est désormais possible d’en acquérir facilement et à des prix abordables. Cependant, il existe un bon nombre de paramètres ou d’informations à maitriser au préalable afin de rentabiliser votre investissement plus rapidement. C’est dans ce but que les courtiers en ligne ou encore les établissements bancaires jouent le rôle d’intermédiaire entre la bourse et vous. Découvrez comment acheter des actions à travers cet article.

Les différents types d’actions

Avant l’achat de toute action, vous devez obligatoirement ouvrir un compte-titres. Pour ce faire vous devez vous rapprocher d’un intermédiaire financier comme les banques ou les courtiers en ligne. Il existe deux principaux types d’actions sur le marché financier à savoir les titres ordinaires et les actions PEA (Plan d’Épargne en Action). Elles se singularisent les une des autres de par leurs caractéristiques.

Compte-titres

Une action est une part du capital d’une société et si vous en achetez, vous devenez immédiatement une de ses parties prenantes. Autrement dit, vos bénéfices tout comme vos pertes sont désormais liés ; c’est pourquoi le choix du type d’actions peut être décisif. En ouvrant un compte-titres, vous avez la possibilité d’acheter des actions multiples et diverses à l’international. Cependant, la taxation fiscale sur les plus-values reste assez rigoureuse.

Compte PEA

Les actions PEA présentent de nombreux avantages et en contrepartie offre moins de liberté à votre investissement. En effet, la législation européenne n’autorise l’achat que d’un PEA par personne. De plus, l’apport de votre investissement est limité à 150 000 euros maximum et sans aucun retrait possible sur les cinq premières années. Néanmoins, vous bénéficierez d’une exonération d’impôt sur le revenu au bout de ces cinq ans. Par ailleurs, vous trouverez plus d’explications ici pour vous aider à déterminer de trouver les actions appropriées à votre profil d’investisseur.

Lire aussi  Comment concilier voyage et économie ?

Les actions en ligne

Grâce au progrès technologique, il est devenu possible de prendre part au marché financier depuis votre domicile. Celui-ci est désormais accessible au plus grand nombre, et ce sans même avoir besoin de l’aide d’un spécialiste. En effet, vous pouvez passer par un broker et c’est sans doute la solution la plus facile. La plateforme du broker vous donnera accès à un outil clair et intuitif afin de compléter votre achat d’actions.

De nouvelles plateformes de trading sont créées chaque jour afin de répondre à vos exigences et votre besoin de rentabiliser votre argent. C’est le cas de eToroForexDeriv ou encore IQ option par exemple qui sont des plateformes assez connues des amateurs de trading.

Aussi, il convient de préciser que par mesure de sécurité, une formation est vivement recommandée avant de rentrer dans cet univers de la bourse. Cela vous permettra d’acquérir le sang-froid et l’attitude requise pour devenir un bon trader. En somme, acheter des actions en ligne s’avère assez simple contrairement au maintien de vos actifs dans une dynamique positive. Par conséquent, plus vous risquerez plus vous gagnerez !

A lire également