Connect with us

Hi, what are you looking for?

Décoration

Comment aménager la chambre de jumeaux/jumelles ?

Après avoir entendu l’annonce de votre grossesse gémellaire, vous vous posez sûrement des questions sur l’aménagement de leur chambre. L’attente de jumeaux demande la prise en compte de certaines dispositions supplémentaires au niveau de l’organisation de l’espace de vie. En effet, vous devez décorer et agencer la chambre des petits avec du mobilier et des articles pour deux. Ci-après les conseils et astuces à adopter pour aménager correctement la chambre de vos jumeaux et jumelles.

Faire le bon choix de literie

Le sommier est le mobilier le plus important dans une chambre. Il est donc primordial de choisir le lit de vos jumeaux avec soin afin de leur procurer tout le confort nécessaire et éviter les nuits agitées. Pour avoir une idée sur le type de matelas à acheter, vous pouvez visiter le site https://www.jaimedormir.com/matelas-universel/matelas-emma-test-et-avis.

Vous y trouverez des informations qui vous aideront à avoir un aperçu sur la qualité d’un bon matelas pour favoriser le sommeil de vos enfants. Choisissez un modèle qui offre une bonne indépendance de couchage, surtout si vous optez pour un seul lit pour vos jumeaux ou jumelles.

Le choix du nombre de lits se présente également comme une question importante. Choisir un seul lit pour vos jumeaux permet de garder et entretenir le lien qui les unit. De ce fait, si vous avez des jumeaux du même sexe, vous pouvez choisir un seul lit pour vos enfants. Par contre, si vos jumeaux sont de sexe opposé, achetez 2 lits distincts. Dans tous les cas, pensez à un modèle de matelas qui dispose d’un bon rapport qualité/prix et qui offre un excellent soutien à la colonne vertébrale de vos bébés.

Prévoir de nombreux rangements

Après avoir su comment choisir la literie de vos jumeaux, retrouvez des conseils par rapport aux rangements dans leur chambre. Qui dit jumeaux dit deux fois plus d’habits et d’articles pour bébé. Par conséquent, vous devez prévoir des rangements astucieux afin de faciliter votre organisation. Tout d’abord, pensez à un mobilier de rangement classique comme une commode ou une armoire. Si vous avez un petit espace, optez pour la commode. Dans le cas contraire, tournez-vous vers l’armoire.

Par ailleurs, créez des espaces de rangement supplémentaires pour classer les affaires de vos bébés. Optimisez tous les recoins de la chambre en mettant en place des étagères pour garder les couches ou les jouets de vos enfants.

Aménager une table à langer pour jumeaux

La table à langer est un mobilier indispensable dans la chambre de vos jumeaux. D’ailleurs, ce n’est pas le seul endroit où vous devez en mettre.

Cependant, dans la chambre, la table à langer doit être la plus confortable et pratique possible afin de faciliter votre organisation. Si vous avez choisi de séparer les lits de vos jumeaux, pensez à placer la table à langer au centre des deux sommiers. De cette manière, vous pouvez facilement changer vos deux enfants tout en délimitant les espaces de sommeil de chacun. Si vous avez opté pour un seul lit, vous pouvez vous permettre de choisir une table à langer pour deux.

Ne pas oublier le tapis dans la chambre

Bien que vos bébés soient encore tous petits dans les 3 premiers mois, vous devez déjà anticiper l’avenir. Vos enfants ne vont pas tarder à jouer par terre, donc prévoyez des tapis dans leur chambre.

Retrouvez le tapis mousse en puzzle. Ce modèle est adéquat pour les grands espaces, car il permet de créer un espace de jeu en même temps. De plus, vous pouvez l’emporter partout où vous allez avec vos bébés. Vous pouvez également choisir un tapis classique. Cependant, assurez-vous qu’il soit soyeux et ne cause pas d’irritation à la peau de vos enfants. Évitez autant que possible les modèles pelucheux avec des poils, ils peuvent être allergènes.

À travers ces quelques conseils, vous savez quels sont les impératifs à prioriser durant l’aménagement de la chambre de vos jumeaux.