Connect with us

Hi, what are you looking for?

Décoration

6 miroirs originaux à inclure dans votre déco !

Très pratiques, les miroirs sont des accessoires indispensables pour valoriser la décoration d’une pièce. Dans le commerce, cet objet décoratif est disponible en une pluralité de formes et il est souvent difficile de faire un choix. Trouvez ici des idées de miroirs originaux que vous pouvez utiliser pour créer une décoration qui vous ressemble.

Le miroir rond

Grâce à son design, le miroir rond s’adapte facilement à n’importe quel intérieur. Peu importe le style de votre pièce, cet objet décoratif trouvera aisément sa place. Retenez cependant que la manière de l’utiliser varie en fonction de la pièce. Dans une salle de bains, un miroir rond peut très bien se combiner avec des lumières industrielles pour un bel effet. Dans la chambre à coucher, il peut être placé au-dessus du lit ou sur une armoire à bijoux choisie sur boite-bijoux.com. Dans un hall, un miroir rond peut être associé à un banc et des coussins.

Le miroir industriel

Disponible en plusieurs formes, le miroir industriel est un choix idéal pour renforcer le caractère de votre décoration. Grand ou petit format, ce miroir est la pièce maitresse d’un intérieur de style industriel. Capable de s’adapter à toutes les situations, il peut prendre différentes connotations en fonction des éléments qui lui sont associés pour donner un rendu magnifique.

Le miroir design

Envie de renforcer le focus sur les luminaires de votre maison ultra moderne ? Optez pour un miroir design. Intégré dans une cuisine moderne par exemple, cet accessoire peut jouer le rôle de crédence. Dans un salon, il permet de mettre en valeur les objets décoratifs présents. Si vous désirez savoir comment utiliser au mieux vos miroirs, veuillez suivre les conseils déco de ce blog.

Le miroir sur pied

Encore appelé « miroir Psyché », le miroir sur pied est un allié de taille pour les fashionistas. Comme son nom l’indique, il possède une structure qui lui permet de tenir debout. Idéal pour ajouter une belle touche décoration à un intérieur, cet accessoire permet de se mirer en entier, de la tête au pied. Assez féminin, ce type de miroir s’intègre aisément à une déco romantique ou girly. Qu’il soit posé dans une entrée, un salon ou une salle de bain, il habille parfaitement le mur, tout en gardant son aspect pratique.

Le miroir verrière

Si vous cherchez une idée originale pour délimiter deux pièces tout en optimisant l’apport de lumière, le miroir verrière serait un choix parfait. En effet, cet objet déco est conçu de manière à donner un vrai cachet à un intérieur, créant une impression de verrière. Généralement en métal de grande taille ou en fer forgé, ce miroir apporte également de la grandeur à la pièce. En outre, il permet de faire un jeu d’optique qui donne l’impression véritable verrière. En fonction de la pièce, ses utilisations peuvent largement varier. Il vous revient donc d’analyser vos besoins pour choisir ce qui vous convient.

Le miroir rotin

Par sa configuration, le miroir rotin assure un air rétro et décontracté à une déco. Que vous l’utilisiez en solo ou en accumulation, vous serez émerveillés du résultat. Si vous l’adoptez pour habiller un mur coloré, choisissez un rotin noir pour un effet encore plus réussi. Optez par contre pour un rotin blanchi pour adoucir un espace chambre et créer une ambiance apaisante.

En dehors de ces miroirs, il existe d’autres modèles que vous pouvez utiliser pour valoriser votre déco.