Top 5 des accessoires pour décorer son salon en été !

L’été est le moment idéal pour moderniser votre salon et le rendre plus coloré. Certaines personnes aiment mettre le paquet lorsqu’il s’agit de décorer leur salon en été et ne veulent pas de murs blancs ennuyeux. D’autres aiment aller dans la direction opposée et s’en tenir aux couleurs neutres. Et puis, il y a ceux qui veulent simplement prendre un nouveau départ. Voici quelques accessoires que vous pouvez acheter pour votre salon, qui s’accorderont à merveille avec la saison estivale et rendront votre maison attrayante.

Les coussins d’appoint et housses de meubles

Les coussins d’appoint sont un accessoire merveilleusement pratique pour votre mobilier de salon. Ils donnent à votre salon un aspect élégant qui rendra vos amis admiratifs. Lorsque vous choisissez vos coussins d’appoint, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas vous tromper avec le look classique des coussins blancs. La pureté de leur teinte complétera la plupart des autres couleurs et aidera à faire ressortir les nuances vives du reste de votre décor. Si vous recherchez une touche plus rustique, essayez des oreillers de couleur beige ou marron. Quelle que soit la couleur que vous choisirez, assurez-vous de vous amuser avec elle.

Une housse pour votre canapé ou votre fauteuil de relaxation protègera vos meubles des vilaines taches ; la housse est un accessoire tendance. De plus, une housse pour votre canapé maintiendra l’aspect général de votre salon en ordre et soigné. Si vous voulez apporter de l’élégance dans votre maison, pensez à acheter une housse de velours ou de cuir dans l’une des couleurs les plus exquises comme le noir ou le bleu foncé.

Lire aussi  Quelques astuces pour décorer ses toilettes

Les rideaux

L’été est l’occasion de décorer vos salons avec des accessoires estivaux qui égayeront votre espace de vie. Les rideaux sont un moyen idéal d’ajouter de la couleur et de la texture à vos fenêtres, même si vous n’êtes pas prêt à vous engager pleinement dans un nouveau thème de décoration. Un effet « pièce dans la pièce » peut être obtenu en plaçant un morceau de tissu transparent sur n’importe quelle fenêtre de votre maison et en le drapant jusqu’à ce qu’il se rassemble sur le sol. Cela crée un sentiment d’intimité tout en laissant entrer beaucoup de lumière. Si vous voulez laisser entrer plus de lumière dans votre espace, essayez un rideau en dentelle ou en filet : ces tissus sont légers mais bloquent beaucoup la lumière. Les rideaux en dentelle fleurie redonnent un peu de romantisme à votre vie et peuvent être utilisés dans toute votre maison dans le cadre d’un décor global.

Les luminaires

Un bon éclairage fait toute la différence, et disposer de plusieurs sources d’éclairage permet de créer une ambiance élégante pour recevoir. Choisissez le bon luminaire pour votre espace. Vous ne voulez pas que votre pièce paraisse petite, alors n’optez pas pour un luminaire suspendu très bas. En revanche, si vos plafonds sont hauts, vous pouvez opter pour une pièce plus imposante. Veillez à coordonner vos luminaires avec les autres éléments de la pièce, comme les œuvres d’art, les tapis et les étagères. Un lustre ne conviendrait pas à un thème rustique, mais il serait parfait pour un espace élégant.

Lire aussi  Pourquoi utiliser le bois pour une déco intérieure captivante ?

Décalcomanies et peintures murales

L’été est le moment idéal pour donner un peu de vie à votre salon. Il suffit d’ajouter de jolis accessoires tels que des décalcomanies murales, qui sont de plus en plus populaires dans la décoration intérieure. Les décalcomanies murales sont parfaites pour les salons, car elles les rendent plus gais et personnalisent la maison. Vous pouvez ajouter le thème que vous voulez pour apporter une certaine atmosphère à votre salon. Les thèmes de la plage, du jardin ou du safari font partie des idées qui fonctionnent le mieux pour cette saison.

Tapis d’intérieur

Les salons sont une partie importante de toute maison, car ils offrent un espace pour recevoir et se détendre. Vous pouvez ajouter une moquette d’intérieur afin de créer une atmosphère confortable et accueillante pendant les mois les plus chauds. La moquette d’intérieur étant conçue principalement pour un usage intérieur, elle confère un air de classe et de style à votre salon tout en gardant les sols frais. Sa durabilité signifie que vous n’aurez pas à craindre de l’abîmer lors d’activités estivales.

A lire également