Connect with us

Hi, what are you looking for?

Décoration

Au Cœur des tendances en décoration de table pour des évènements familiaux

Apprenez à changer de style et à vous démarquer des autres. Il est maintenant possible d’envisager un art de la table 100 % écologique conçu à partir de vaisselle jetable. C’est la tendance du moment. Le bio prend de la couleur et ne manque pas de séduire. Pratique et écoresponsable, la vaisselle jetable biodégradable est très présente lors des évènements familiaux. Beaucoup de gens passent au vert et adoptent une décoration de table écologique, recyclable et biodégradable.

Les différents types de vaisselles jetables

La loi établit des règlements stricts face à l’utilisation de vaisselles jetables en plastiques. À la place, plusieurs alternatives sont véhiculées par les grandes enseignes spécialisées dans la production et la vente d’assiettes, de couverts et de tout un assortiment de vaisselle écoresponsable, tel que :

  • La vaisselle biodégradable : les assiettes en palmier, la verrine ronde en fibre de canne à sucre, le cône en bois, les gobelets bio…
  • La vaisselle compostable : les piques de bambou, les corbeilles en palmier, les couverts en amidon de maïs, la coupe à dessert en palmier…
  • La vaisselle recyclable ou réutilisable : se base sur le principe de transformer les déchets en des produits réutilisables.

Une décoration chic et tendance avec des vaisselles jetables

La pression des tendances écoresponsables pousse de plus en plus de familles à s’accommoder au quotidien aux vaisselles jetables et biodégradables. La vraie vaisselle jetable tendance et biodégradable est maintenant accessible à tous.

Des assiettes à usage unique au couvert en bois ou encore aux assortiments de vaisselle en palmier, tous ces ustensiles de cuisine sont labellisés et fortement contrôlés. Une large variété de cette vaisselle jetable tendance est déjà proposée en vente sur le marché.

La tendance 2021 en art de la table

Les articles jetables comme les nappes de table en papier, les serviettes de table compostable, les gobelets en carton, le chemin de table biodégradable, les fourchettes, les petites cuillères, les couverts en bois, les coupes à dessert, les assiettes rondes, les assiettes en carrée, les flûtes de champagne jetable et même les assiettes à usage unique… restent une excellente option pour ajouter du style à votre table.

Les fabricants misent sur l’esthétique et la qualité supérieure de ces assiettes et vaisselles à caractère biodégradables et recyclables pour convertir le maximum de gens. Modernes, classiques, un tantinet extravagant et fantaisiste, ces vaisselles se déclinent sous toutes les couleurs et sous toutes les formes : fuchsia, taupe, mandarine, carrée, rond, octogonale et rectangulaire.

La tendance laisse de côté les vaisselles jetables en plastique bleu ou les classiques qui se dévoilent en couleur blanche. L’heure n’est plus à l’usage de plastique unique ni aux vaisselles jetables conçue en polyprylène, certes pratiques, mais qui nuisent à la planète et à vos finances.

Pour les anniversaires, les mariages, les baptêmes, des réunions de famille… la décoration de table fabriquée en matière biodégradable fait fureur :

Des serviettes jetables en papier

Ces serviettes à jeter sont accessibles sous différents coloris, avec ou sans motifs, avec des imprimés modernes ou unis. Moins chers, recyclables et biodégradables, ces articles ne polluent pas. En effet, l’arrivée de serviettes en papier compostables sur le marché change l’esprit des consommateurs.

Ces produits ont été pensés dans une logique écoresponsable et établie suivant un processus purement écologiquesans additif chimique et sans allergène. La qualité est aussi au rendez-vous parce que les serviettes jetables compostables restent souples et résistantes. Vous pouvez les utiliser sous ses différents formats.

Des nappes et des chemins de table en papier jetable

Recevez vos convives avec une table joliment habillée. Les nappes de tables intissées sont entièrement biodégradables et certifiées compostables. Vous n’aurez aucune difficulté à les trouver partout en France. Vous rehaussez le charme de votre table avec un chemin de table en jute à mailles fines ou à mailles larges.

Le choix vous revient, mais, avec l’un ou l’autre, vous obtenez une décoration raffinée avec des couleurs élégantes. Vous associez le tout avec un assortiment de vaisselle en palmier, des couverts en bois pour plus de distinction. Le naturel gagne votre table et vous en serez flattés.

Des assiettes, des gobelets et des couverts jetables à la pointe des tendances

Les vaisselles à usages uniques comme les assiettes en plastique, les fourchettes, les couteaux et les cuillères en plastique, les emballages alimentaires en polystyrène, les coupelles, les bols, les coupes, les gobelets en plastique continuent à persister. Mais, petit à petit, les gobelets jetables et les assiettes jetables biodégradables commencent à prendre leurs places.

Ces vaisselles jetables biodégradables sont établies à partir de PLA ou amidon de maïs. Ils peuvent accueillir des boissons et des repas chauds ou froids. Une autre option plus écologique existe aussi. Il s’agit des verres ou des gobelets réutilisables et les assiettes en carton, en palmier, en bambou ou en canne à sucre. Ces vaisselles ont particulièrement le mérite d’être hygiéniques, saines et recyclables.