Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Quels sont les avantages d’un panneau immobilier ?

Lorsqu’en tant que particulier vous procédez pour une raison ou pour une autre à la vente ou la location d’un bien immobilier, vous n’êtes pas obligés de passer par une agence immobilière. Il vous suffit simplement d’installer devant le logement un panneau immobilier. Vous vous demandez sûrement ce que vous y gagner à vous en servir. Consultez la suite de cet article pour mieux comprendre.

Le panneau immobilier pour capter plus vite l’attention

Capter l’attention est le premier avantage que vous offre un panneau immobilier lorsque vous l’utilisez pour procéder soit à la vente soit à la location de votre bien immobilier. En effet, le panneau immobilier est une plaque généralement faite en PVC ou en akylux avec une épaisseur variant entre 3 et 3,5 mm. Avec ces caractéristiques, le panneau immobilier en plus d’être résistant est un véritable grand format. Ce qui permet sa très bonne visibilité.

Ainsi, que le panneau soit installé sur un mur, un balcon ou devant la maison, il est visible même à des mètres de distance. De plus, il est possible de le personnaliser avec des couleurs pour davantage capter l’attention.

Le panneau immobilier pour attirer des personnes intéressées

Il faut dire que sur un panneau immobilier, à part quelques données personnelles utiles du propriétaire qui sont inscrites, il y a également d’autres inscriptions qui permettent d’attirer. C’est l’exemple de la mention ”à louer”, ”à vendre”. Ou encore les informations relatives au logement à savoir la surface disponible, le nombre de pièces et autres.

Ainsi, lorsqu’une personne à la recherche d’un bien immobilier tombe sur votre panneau immobilier et se rend compte que les informations y inscrites correspondent à ce qu’il recherche, cette dernière pourra vous contacter aussitôt. Il y a donc très peu de chances que la personne vous contacte et qu’elle se rende après compte que le logement ne lui convient pas.

Le panneau immobilier pour vendre plus rapidement

Un panneau immobilier vous offre l’avantage de vendre plus facilement et ce pour plusieurs raisons. En effet, il fonctionne au prime abord très bien car c’est la technique qu’emploie également les agences immobilières. De plus, lorsque le panneau immobilier est installé, il y a peut-être une personne de votre voisinage qui pourrait contacter un proche à elle dans le besoin d’un logement.

Si le panneau immobilier vous permet de vendre plus rapidement c’est aussi parce que contrairement à ce qui se fait lorsque vous passez par l’intermédiaire des agences immobilières, vous vous entretenez directement avec le locataire ou l’acheteur.

Par conséquent, le montant à fixer pour le logement sera beaucoup plus bas car il ne va plus tenir compte des frais de l’agence immobilière. Ce qui permettra au prix d’être beaucoup plus bas afin d’atteindre plus vite votre objectif.

Le panneau immobilier pour faire des économies

Le dernier atout que nous avons décelé chez le panneau immobilier est qu’il vous permet de réaliser des économies. En effet, vous devez noter que lorsque vous faites appel à une agence immobilière, leur frais fait souvent entre 5 et 10% du prix de vente ou de location final du logement. Or, en ne dépensant au maximum que 40 euros pour obtenir votre panneau immobilier, tout ce montant destiné à l’agence immobilière vous revient.