Comment choisir son abri de jardin ?

Vous désirez trouvez une pièce pour vous distraire et passer de bon moment en famille ? Nous venons de vous trouver une meilleure solution qui est l’abri de jardin. Très pratique cet endroit saura combler vos attentes. Découvrons ensemble les différents modèles d’un abri jardin ainsi que les critères pour faire un meilleur choix.

C’est quoi un abri jardin ?

L’abri jardin est un espace de vie extérieur, une pièce pour le jardinage. Qu’il soit en bois ou en kit chalet, l’abri jardin pour certains utilisateurs est destiné pour une détente en famille en plein nature. Selon vos goûts et vos besoins, vous pouvez en faire soit une salle de distraction pour jeux vidéo, ou une salle d’art, vous trouverez facilement de quoi le meubler sur DCB Garden. Cependant, il est mis à votre porté plusieurs modèles dans les établissements de vente et qui seront adaptés à vos besoins durant les périodes d’été ou de l’hiver.

Quels sont les différents modèles d’un abri jardin ?

Si vous pensez de payer une cabane de jardin, vous trouverez probablement chez la majorité des établissements trois principaux types :

  • L’abri pour jardin en métal : simple, ce type d’abri pour jardin a tout ce qui faut pour vous plaire. Grâce à son métal, cet abri métallique vous offre une meilleure qualité et un parfait espace de stockage. Il saura protéger vos affaires contre un vent violent, malgré son épaisseur très fine.
  • L’abri de jardin en bois : ce type d’abri est le plus authentique du marché et le plus classique. Il assure un meilleur décor à votre jardin grâce son bois brut qui lui donne toute son élégance. Qu’il soit en bois ou en brut, l’abri de jardin en bois demeure une fabrication fiable et solide et très résistant.
  • L’abri de jardin en PVC : connu pour son esthétique et sa solidité, l’abri de jardin en PVC transforme le monde des abris. Comme son nom l’indique, il est fabriqué avec du PVC de haute qualité et ne nécessite pas un grand entretien. Avec une installation rapide, l’abri de jardin en PVC se fait déjà une place au Panthéon des abris de jardin.
Lire aussi  Entretien de votre climatiseur réversible : comment procéder ?

Les derniers critères de choix pour votre abri de jardin

Au cours de l’achat de votre abri de jardin, nous vous conseillons fortement de prendre en compte certains critères pour pouvoir bien faire votre choix.

Lorsque vous optez pour un abri en bois, notre conseil est que vous choisissez des abris fabriqués avec soit le bois Épicéa d’Europe ou le cèdre blanc du Québec. Ces bois se développent en effet sous un climat froid ce qui favorise une meilleure densité de leurs fibres. Vous pouvez également déterminer la qualité du bois grâce à l’essence utilisée et les traitements qui lui sont appliqués à l’usine. Pour une cabane métallique, optez pour un type simple qui est très utile avec un design moderne et s’adapte beaucoup aux petits espaces. En outre pour les autres types d’abris, les critères sont un peu semblables.

En outre, choisissez la surface de votre abri en fonction de l’étendue disponible. Si votre but est d’y ranger des affaires, nous vous conseillons d’adapter votre pièce avec ce que vous vouliez y ranger.

A lire également