Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Le carport : avantages et prix

La tendance aujourd’hui, c’est le carport. En effet, ce dernier remplace le garage et vous permet de garer facilement votre voiture. Si le carport gagne en popularité, c’est d’abord parce qu’il est une meilleure alternative au garage. Mieux, il protège votre voiture convenablement qu’il soit à côté de votre maison ou sur cette dernière contre les intempéries. Les avantages du carport ne s’arrêtent pas là et c’est ce que nous vous faisons découvrir dans cet article. Vous en apprendrez également sur le prix si vous souhaitez en acquérir.

Quelques avantages du carport

Premier avantage : protection de votre voiture

La structure du carport est ouverte. Avec ce type de structure, beaucoup de personnes ont tendance à croire qu’y mettre une voiture ne protège pas correctement cette dernière. Cet argument est faux d’autant plus que la structure ouverte du carport évite la formation de la condensation sur l’automobile. Cette dernière à moins de chance de se rouiller par la suite. Outre la pluie, le carport protège votre voiture en tout temps. Par exemple lorsqu’il neige, vous n’avez pas de souci de pare-brise gelés. De même au cours de la période estivale, les rayons brûlants du soleil ne pénètrent pas votre véhicule.

Deuxième avantage : mieux qu’un garage

Si vous devez réaliser un garage, vous devez dépenser beaucoup d’argent. Il faut prendre en compte l’étude du sol, la réalisation des murs du garage et bien plus encore. Dans le même temps, vous êtes limité pour ce qui est de l’espace avec un garage. Par contre en prenant un carport chez vous, vous avez plus d’espace pour vos manœuvres. Vous pouvez ouvrir les portières très facilement sans craindre des traces de rayures dues à la proximité du mur. Avec le carport, pas besoin de construire avec de nombreux calculs comme dans le cas du garage. Tout ce que vous aurez à payer se rapporte à la construction du toit du carport.

Troisième avantage : ranger du matériel

Le carport peut servir à bien d’autres choses que ranger votre véhicule et le protéger des intempéries. Vous pouvez en effet, ranger d’autres choses comme une tondeuse, une moto, un vélo ou tout autre moteur nécessitant également une protection. Toutefois, avant de disposer du matériel sous un carport, vous avez l’obligation de faire un petit aménagement. Vous devez en effet fermer une partie de votre carport ou l’ensemble. Un espace fermé sous un carport pour y ranger une tondeuse par exemple empêchera l’eau de pénétrer le moteur de l’appareil.

Quatrième avantage : l’abri

Le carport en guise d’abri, c’est certainement le plus grand avantage de ce dernier. Supposez un instant qu’il pleut et que vous souhaitez rentrer dans votre voiture. Avec le carport, la pluie ne vous touchera pas et vous ne serez pas mouillé. Prenons toujours la pluie, mais dans le contexte d’un barbecue entre amis. Dans ce cas, lorsqu’il se met à pleuvoir vous pouvez rapidement vous diriger vers le carport et continuer votre petite fête.

Cinquième avantage : valorise votre habitation

Installer un carport chez vous donne une plus-value à votre maison. Elle augmente l’esthétique de cette dernière.

Combien pour l’installation d’un carport ?

Le prix du carport se fixe généralement suivant les dimensions. La tranche des prix est entre 300 et 5000 euros. Bien évidemment, les prix sont proposés en fonction du type de matériau. Lorsque vous souhaitez prendre un carport simple, il faut dépenser entre 300 et 2500 euros. Pour un carport moderne, il faut compter entre 900 et 5000 euros et pour un carport à cabane, il faut compter entre 1200 et 3000 euros. À l’intérieur de ces prix se trouve également celui de la pose du carport.