Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Nos 5 idées pour embellir son jardin

Dès que les mercures commencent à monter en printemps, il est temps de s’occuper de son jardin. Contrairement aux idées reçues, le lieu n’est pas seulement destiné pour accueillir les plantes de fleurs ou les gazons. Découvrez 5 idées qui vont vous surprendre.

Optez pour l’art Topiaire

L’art topiaire connaît un plein essor dans les XVIIIème siècles. Il consiste à donner des formes variées aux arbustes et arbres. Pour ce faire, elles sont taillées avec précision de manière millimétrée. Cette opération est effectuée à répétition dans l’année.

À titre indicatif, il est essentiel de s’adonner à la tâche 3 fois par an. L’objectif est de constituer la figure géométrique souhaitée. L’art topiaire permet de dessiner des animaux, cônes ou encore des sphères. Lorsque le jardinier est amené à ébaucher des images complexes, il doit mettre en place en amont des structures en fer. Cela est requis pour essayer de délimiter l’espace. Puis les feuilles qui débordent à l’extérieur seront cisaillées. De son côté, les effigies simples sont travaillées à la main. Différents arbustes peuvent être traités tels que les haies, les buis, le lierre.

Un bar à apéro dans le jardin

Un bar à apéro est un mobilier qui permettra de rehausser le style du jardin. Il servira pour s’asseoir et se rafraîchir quand la température est élevée. Il s’assimilera parfaitement à l’environnement. Si vous disposiez d’une piscine, il s’aménagerait à quelques mètres. Dans le cas inverse, il sera mis en valeur sur un coin à l’abri des conditions climatiques. Exemple, pluie, soleil. Le matériau utilisé sera pris en compte en fonction du style à insuffler, vous pouvez trouver tout ce dont vous aurez besoin sur Lazy Susan.

Pour un jardin exotique, vous pouvez construire le bar avec du bambou ou teck. En revanche, le carrelage est plus adéquat afin d’emmener sur le lieu un look méditerranéen. Il peut être mobile ou fixe. Pour finir, le branchement électrique sera incontournable. Pour ravitailler vos équipements électroniques, il est par exemple concevable de placer un panneau solaire sur la toiture d’une pergola.

Aménagez un coin cuisine et rangement

Le propriétaire doit parvenir à circuler librement dans un petit jardin. Il faut donc fuir les meubles encombrants. Sachez qu’il est réalisable de créer un lieu de vie à la fois pratique et fonctionnelle sur le jardin. Il est possible de bâtir une cuisine simple ou tout équipée au-dessus d’un dallage. Bien que cette dernière option coute plus cher. L’emplacement de la cuisine doit être proche d’un raccordement électrique et eau. De ce fait, elle sera accolée idéalement à la façade de la maison. Les murs du logement extérieurs seront en carrelage.

Ainsi, vous éviterez les tâches de fumées noires et d’huiles grâce à un entretien facile. Les normes en vigueur exigent aussi que les eaux usées soient évacuées dans des réseaux d’évacuation. Pour accueillir la pièce, un cabanon ou un abri de jardin paraît incontournable. Le mobilier doit disposer de nombreux compartiments pour aider aux rangements des différents accessoires.

Ajoutez une fontaine

Les solutions sont abondantes pour ceux qui aspirent à une fontaine au milieu du jardin. Elle véhiculera de la fraîcheur au quotidien durant vos balades sur le lieu de paix. La réalisation de ce projet nécessitera un investissement conséquent. En effet, la facture d’eau peut s’envoler à moins de forer un puits. Malgré le fait que le point d’eau est dispendieux, l’esthétique compensera largement vos attentes. Pour se reposer, il suffit d’un banc à proximité ou une chaise longue.

Intégrez des décorations originales

Un salon de jardin est d’autant une alternative pour embellir un jardin. Les matériaux comme le rotin s’intègreront tout à fait aux verts et à la coloration des fleurs. La clé est d’aller légèrement sur les mobiliers à y mettre. Une table et quatre sièges suffisent amplement pour un décor subtil. Par ailleurs, vous pouvez user de quelques pots de fleurs conçus à la façon DiY.