Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Zoom sur la cheminée Volcano XXL de Chemin’arte

Les cheminées électriques sont une excellente alternative à la cheminée classique. Elles sont appréciées en raison de leurs atouts décoratifs pour sublimer tous types d’intérieurs. Chemin’Arte est reconnue pour ses modèles de cheminées électriques conçues spécifiquement pour s’intégrer dans toutes les habitations. Son modèle Volcano XXL est l’une des cheminées les plus décoratives de la gamme.

Les points forts de la cheminée Volcano XXL

Chemin’arte répond aux attentes des amateurs de cheminée électrique avec son modèle Volcano XXL. Ce dernier s’intègre facilement dans toutes les décorations d’intérieur. Il bénéficie d’une façade en verre uni noir qui lui donne un aspect élégant et moderne. Il propose des lignes épurées qui font d’elle un élément incontournable de votre décoration. Vous pouvez en savoir plus.

Cette cheminée électrique s’encastre dans le mur pour vous permettre de réaliser un gain d’espace. L’installation est facile. Ses leds changent de couleur pour s’associer avec votre déco. Ce foyer électrique peut économiser de l’énergie tout en proposant de fausses flammes très réalistes. Elle est capable de chauffer une pièce de 30 m². La température est réglable selon les envies.

Les réglages s’effectuent sur son écran LCD ou via une télécommande. Cette cheminée électrique peut être agrémentée d’autres accessoires comme des cristaux rouges ou des bûches. L’objectif est de révéler davantage les atouts décoratifs de ce modèle. Volcano dispose d’une façade qui reste toujours froide afin d’éviter les brûlures si vous avez des enfants.

Avantages de la cheminée électrique

La cheminée électrique est disponible en plusieurs modèles afin de répondre à toutes les envies. Elle est à la fois économique, pratique et décorative. Elle s’adresse à tous les budgets. En effet, la cheminée décorative est disponible dans le commerce à moins de 100 euros pour l’entrée de gamme. Elle peut être utilisée en toute sécurité. Vous pouvez l’allumer et laisser vos enfants s’amuser à proximité, car elle possède une façade toujours froide peu importe la durée d’utilisation de l’appareil. C’est très rare de voir la cheminée électrique être à l’origine d’un incendie. Son design peut rappeler celui d’une cheminée traditionnelle.

Installation d’une cheminée électrique

La cheminée électrique peut prendre place sur le mur ou à l’emplacement d’une ancienne cheminée classique. L’installation dépend du modèle de cheminée que vous achetez. En général, la mise en place est assez simple. Le modèle Volcano XXL est facile à poser à l’emplacement qui vous convient dans votre intérieur. Il est possible de l’installer soi-même si vous avez quelques notions de bricolage. Noter que vous n’êtes pas obligé de réaliser un conduit pour la fumée. En effet, la cheminée électrique à l’avantage d’éviter la production de fumée, donc pas d’odeur. Elle n’est pas alimentée en bois de chauffage, mais en courant électrique.

Dans ce cas, il est préférable d’installer près d’une prise électrique ce type de cheminée pour assurer son bon fonctionnement. Pour un modèle encastrable, l’idéal est de cacher derrière la cheminée la prise d’alimentation. La façade de la cheminée électrique peut être habillée avec le matériau qui vous convient et qui s’accorde avec le reste de votre décoration.

Vous pouvez allumer et éteindre comme vous le souhaitez la cheminée électrique. Cette dernière met en valeur votre habitation pendant longtemps. La prise en main des boutons de commande est facile. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour utiliser correctement la télécommande d’une cheminée électrique. Fini les corvées de bois pour profiter de votre cheminée à chaque fois que vous en avez envie. Les modèles électriques sont prêts à l’emploi à tout moment de la journée. En ce qui concerne l’entretien de l’appareil, pas de panique ! Il suffit de dépoussiérer de temps à temps la façade de votre cheminée électrique. Il n’y a pas de cendre à nettoyer. En cas de pannes, il suffit de demander l’aide d’un professionnel.