Comment choisir son lit à barreaux ?

Le lit à barreaux est l’accessoire maitresse, dans la chambre de votre bébé. C’est pour cela il est important de le choisir, avant l’arrivée de votre bébé et ce choix doit être effectué avec soin. Que votre lit soit modulaire, évolutif, à sommier, ajustable, vous devez vous assurer que le lit que vous voulez choisir, soit de qualité. Non seulement cela, il est important qu’il soit à votre goût. Par ailleurs, le lit de votre bébé doit répondre à certains critères et à certaines normes. Voilà à présent un guide sur comment vous pouvez choisir le lit de votre bébé, afin d’en profiter au maximum.

Utiliser le lit à barreau dès les premières nuits

Pour les premières nuits de leur bébé, certains parents préfèrent utiliser le berceau, ou un couffin que d’utiliser un lit à barreau. Ce choix est adopté par plusieurs personnes car, le berceau est plus facile à déplacer, non seulement ça, ils sont adaptés à la taille du bébé. Mais notez que vous pouvez aussi utiliser le lit à barreau, pour votre nouveau-né dès ses premières nuits. Alors si vous décidez d’adapter le lit à barreau à votre enfant dès ses premières nuits, vous pouvez simplement l’installer dans votre chambre.

Comme conseille les pédiatres demandent souvent aux parents, de ne rien placer dans le lit. C’est-à-dire, pas d’oreiller, pas de tour de lit, pas de couette également. Vous devez faire coucher le bébé sur le dos, dans une turbulette à sa taille. Des fois les barreaux font peurs à certains parents. Alors si vous faites partir de ces parents, sachez que vous n’avez rien à craindre car, tous les espacements entre les barreaux ont été étudié afin d’éviter les accidents.

Lire aussi  Comment choisir un lit pour un petit appartement ?

Choisir un lit à barreau adapté aux normes

Faire le choix du lit de son bébé peut être difficile car, vous allez constater que les modèles se ressemblent de très près. En effet, cette ressemblance est dû au fait que la fabrication d’un lit à barreau, doit respecter certains règles pour pourvoir réellement assurer la sécurité de votre bébé. Alors pour faire le choix de votre lit, il est important de vous rapprocher d’un spécialiste, afin de vous faire aider et guider dans votre choix, découvre notre sélection de lits bébé modernes et solides pour vous aider. Si donc vous choisissez un berceau, ou encore un lit ancien chiné, vous n’aurez pas les mêmes garanties. De ce fait, vous devez passer à une vérification de chaque dimension.

Pour un lit bébé les dimensions habituels sont 120 x 60 Cm, aussi l’espace qu’il y a entre les barreaux ne doit pas dépasser 6 cm. Par ailleurs, les panneaux du lit de votre bébé doit mesurer tout au moins 60 Cm De même, la hauteur qui se trouve entre le dessus du matelas et celui des panneaux, doit mesurer 50 Cm au minimum. Vous pouvez faire une vérification en passant au plus deux doit simultanément, entre les barreaux du lit que vous choisissez pour votre bébé.

La qualité du bois et la peinture du berceau

La qualité du bois et la peinture du berceau, sont deux éléments que vous ne devez négliger en aucun cas. Vous devez vous assurer que le berceau à la capacité, de résister à l’eau et ne doit pas se gâter quand le bébé va commencer par le mordiller. Aussi choisissez un lit qui n’a pas de solvants nocif, cela pourrait nuire à la santé de votre enfant. Surtout lorsque vous décidez d’utiliser votre lit pour plusieurs enfants, il est important de choisir un lit de qualité.

Lire aussi  Couvreur et chauffagiste : Éviter les arnaques et comparer des devis

Choisir un lit qui grandit avec votre bébé

Avec l’évolution de la fabrication des lits à barreau, vous avez la possibilité de choisir un lit qui s’adapte à taille de votre bébé. En effet, vous pouvez utiliser un lit à barreau pour votre bébé jusqu’à ce qu’il n’ait 3 ans. Mais force est de constater que déjà à 2 ans et demi, le lit devient très étroit et peut mettre le bébé mal à l’aise. Donc dans ce cas, il est conseillé de choisir un lit que vous pouvez manipuler, en retirant l’un des deux panneaux latéraux pour lui donner plus de place. Par ailleurs, il est aussi possible de modifier la taille du couchage du lit de votre bébé, pour que cela devienne carrément un lit pour enfant. Votre enfant pourra se sentir à l’aise et profiter au maximum de son lit.

A lire également