Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Pourquoi investir dans le bitcoin ?

Il ne fait aucun doute aujourd’hui que les cryptomonnaies représentent l’avenir du système financier. En effet, il est aujourd’hui indéniable que ces monnaies remplacent celles fiduciaires. Dans cet article, nous nous intéressons au bitcoin pour vous en vous présentant des raisons d’investir dans cette monnaie.

Le bitcoin : ce que c’est

Si vous ne le savez pas encore, le bitcoin est une monnaie virtuelle. Mise en place depuis 2009, cette monnaie est la plus connue des cryptomonnaies aujourd’hui. Elle fonctionne suivant un système de pair à pair et ne nécessite pas le contrôle d’une entité. Autrement dit, vous pouvez envoyer du bitcoin à un proche sans passer par une banque. C’est une monnaie ouverte à tout le monde et qui résiste à la censure, vous pouvez en acheter rapidement sur https://bitit.io/fr/acheter/bitcoin-btc par exemple. Elle est également transparente.

Les raisons d’investissement dans le bitcoin

Avec l’ampleur prise par le bitcoin aujourd’hui, il n’est plus possible de rester en marge de cette cryptomonnaie. Et pour cela, de nombreuses raisons vous permettront d’investir. Comme raisons, vous avez :

Le bitcoin est une monnaie côté tout le temps

Essayons de comparer le bitcoin avec des actions d’entreprises sur le marché boursier. Il est remarqué que depuis son entrée en bourse, le bitcoin est côté en bourse tous les jours et toutes les heures contrairement aux actions.

Si vous vous y connaissez un peu en marchés boursiers, vous verrez que la plupart des marchés boursiers ferment une fois la nuit tombée et pendant les week-ends. Ceci n’est pas le cas du bitcoin qui est sur un marché ouverts tout le temps. Le bitcoin est en constance variation et des échanges peuvent se réaliser tout le temps. Il vous est donc possible de retirer ou d’envoyer de l’argent à n’importe quel moment de la journée sans craindre un échec.

Le bitcoin s’échange avec d’autres monnaies

Plus il y a de demandes, plus le prix d’un bien prend de la valeur surtout quand l’offre est minime. C’est exactement ce qui ce passe avec le bitcoin au moment de fixer le prix. Vous l’avez donc compris le prix du bitcoin est fixé exactement comme celui des monnaies fiduciaires par l’offre et la demande.

L’achat et la vente de bitcoin se fait par accord entre acheteurs et vendeurs sur un marché spécialisé. Les deux parties se mettent d’accord pour un prix. Vous avez la capacité d’’échanger le bitcoin contre d’autres monnaies généralement connues. Vous pouvez échanger du bitcoin contre du dollar, de l’euro, de la livre sterling, etc. Vous pouvez également l’échanger contre d’autres cryptomonnaies et en avoir l’équivalent.

Le bitcoin toujours en hausse depuis sa création

S’il y a bien une raison qui pourra vous décider à investir dans le bitcoin c’est son évolution au cours du temps. En effet, depuis son lancement en 2009, le bitcoin n’a cessé de prendre de la valeur. Toutefois, le constat a été fait en 2010 quand les premiers échanges de bitcoin ont réellement eu lieu. A ce moment le bitcoin ne valait que des centimes de dollar.

Depuis ces échanges, le bitcoin est en tendance haussière, lorsque l’évaluation est faite sur ces dix dernières années. Déjà en 2013, le bitcoin à l’unité ne valait que 10 euros soit 13 dollars. Très rapidement le bitcoin a pris de la valeur et s’est retrouvé à près de 1000 euros en 2014. C’est au cours de cette période que de nombreuses personnes ont commencé par porter un intérêt au bitcoin.

Entre 2014 et 2015, le bitcoin connaît une période difficile, mais poursuit sa lancée en hausse. Il connaît au cours de son périple de nombreuses chutes, mais garde un cap positif. C’est d’ailleurs ce qui nous amène à une valeur sure de 12 000 euros en 2019.