Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Tout ce que vous devrez savoir sur le trading de Dow Jones

Le Dow Jones Industrial Average (Dow) est le plus grand indice boursier par capitalisation boursière aux États-Unis. Ici, nous vous expliquons comment obtenir une exposition au Dow en négociant ou en investissant.

Le trading et l’investissement sont très différents, et si vous choisissez de trader dans la direction dans laquelle vous pensez que les marchés évolueront, ou d’investir directement dans un marché sous-jacent, dépendra de votre stratégie individuelle.

Négocier le Dow Jones

Comment trader le dow jones ? Le trading du Dow Jones signifie que vous pouvez spéculer sur la hausse ou la baisse des prix en allant à long ou à court avec des dérivés financiers tels que les CFD. Vous pouvez échanger des indices avec ces produits pendant les heures normales de marché d’IG de 23 h le dimanche à 22 h le vendredi.Mais, nous sommes également l’un des seuls fournisseurs au monde à proposer des opérations de week-end sur le Dow Jones, ce qui signifie que vous pouvez spéculer lorsque d’autres traders ne le peuvent pas, soit pour augmenter vos opportunités de profit, soit pour couvrir vos positions en semaine.

Investir dans le Dow Jones

Bien que vous ne puissiez pas investir directement dans le Dow, vous pouvez investir dans des actions de fonds négociés en bourse (ETF) qui suivent la valeur de l’indice, ou vous pouvez investir dans des actions de sociétés individuelles cotées sur le Dow.

L’objectif de l’investissement est de conserver vos actions jusqu’à ce qu’elles aient augmenté en valeur à un niveau qui vous rapporte un bénéfice satisfaisant. Si vous investissez dans des FNB à revenu ou des actions individuelles, vous pourriez également recevoir des dividendes.

Lorsque vous investissez, vous devrez engager la valeur totale de votre position à l’avance afin de devenir propriétaire direct des actions. Investir dans des actions américaines avec IG vous permet de négocier des actions tout en payant une commission de 0 euro.

Façons d’échanger le Dow Jones

Lorsque vous négociez le Dow Jones avec des CFD, vous pouvez spéculer sur des indices de trésorerie ou des contrats à terme sur indices.

  • Indices de trésorerie

La négociation d’indices en espèces signifie que vous spéculerez sur le prix au comptant d’un indice, qui est son prix de marché actuel. Les indices de trésorerie sont populaires auprès des traders à court terme, car ils offrent des spreads serrées — à partir d’un seul point pour le Dow Jones avec IG (Wall Street). Cependant, les frais de financement au jour le jour ne sont pas inclus dans les écarts des indices de trésorerie, de sorte que de nombreux traders clôtureront leurs positions à la fin de chaque jour de bourse.

  • Futures sur indices

La négociation de contrats à terme sur indice vous permet de spéculer sur le prix à terme du Dow Jones, ce qui signifie que vous bloquez un prix aujourd’hui, à échanger à une date future. Les contrats à terme sur indices sont populaires auprès des traders à long terme, car les frais de financement au jour le jour sont inclus dans le spread, ce qui signifie que même si les spreads sont légèrement plus larges, vous n’encourrez pas ce coût supplémentaire à la fin de chaque jour de bourse.

Stratégies et astuces de trading Dow Jones

Déterminez votre style de trading : il existe quatre principaux styles de trading – scalping, day trading, swing trading et position trading. Certains styles sont plus adaptés au court terme, comme le scalping et le day trading, et d’autres sont plus adaptés au long terme, comme le trading de position.

Étudiez les graphiques et l’action des prix : les graphiques quotidiens et hebdomadaires peuvent vous aider à évaluer le sentiment actuel du marché, tandis que l’action des prix peut vous aider à avoir une idée de ce que le marché pourrait faire à l’avenir.

Utiliser l’analyse technique et les indicateurs : l’analyse technique et les indicateurs de trading sont très utiles à inclure dans votre stratégie de trading, car ils peuvent aider à identifier certains signaux et tendances sur le marché.

Recherchez les signaux de trading : en regardant le graphique des prix Dow, vous devriez être en mesure de dire si la tendance actuelle est haussière ou baissière. Vous pouvez confirmer les tendances actuelles avec des indicateurs de momentum tels que l’oscillateur stochastique ou le RSI.

Définir des alertes de trading : les alertes de trading vous permettent de définir des critères spécifiques pour le cours du Dow. Vous serez averti une fois que vos critères seront remplis, par e-mail, SMS ou notification push, en fonction de l’appareil que vous utilisez pour échanger.

Suivez les nouvelles de l’industrie : chaque fois que les nouvelles de l’entreprise sont publiées, cela peut affecter le cours de l’action. Gardez un œil attentif sur les nouvelles en cours de développement ou les événements d’actualité qui pourraient faire changer les actions individuelles, ce qui pourrait affecter la valeur du Dow.