Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Comment économiser sur la rénovation de la salle de bain: 8 conseils

En règle générale, la rénovation de la salle de bain se traduit par une somme assez élevée. Découvrez des conseils de designer sur le façon d’économiser de l’argent et toujours pas perdre en qualité.

Carreler seulement une partie des murs

Avant d’acheter le carrelage, pensez à sa fonction – est-il nécessaire de carreler le mur jusqu’à une hauteur de deux mètres? Lorsque vous prenez la douche, faites attention à l’endroit où l’eau arrive. Les zones ci-dessus peuvent être peintes avec une peinture résistante à l’humidité. Ainsi, vous réduisez les coûts et en quelques années, vous pouvez facilement mettre à jour la couleur des murs sans rénovations majeures.

Avant d’acheter des matériaux, calculez combien vous dépenserez si vous n’utilisez que des carreaux et combien – si des carreaux avec de la peinture. Cela vous aidera à faire le bon choix.

Abandonner la mosaïque

Les travaux de pose de mosaïques et de carreaux de petit format sont toujours plus chers, donc appréciez immédiatement non seulement son coût, mais aussi l’ampleur du travail. Et n’oubliez pas: plus le carrelage est petit, plus il y a de joints, ce qui signifie que le coût du jointoiement augmente également.

Si vous ne pouvez pas vous passer de la mosaïque dans la salle de bains, essayez de réduire sa surface – par exemple, sélectionnez uniquement une niche avec des étagères ouvertes. Et comparez les prix des fabricants pour sélectionner les matériaux disponibles.

Peindre les murs derrière les meubles

Si vous savez à l’avance où les meubles seront situés dans la salle de bain, peignez les sections de mur derrière des objets avec de la peinture (par exemple, derrière une armoire, derrière un miroir). Pour vérifier combien vous économiserez, calculez la surface totale des objets et multipliez-la par le coût de 1m² de carrelage.

Faire un plafond tendu

Un tel plafond est facile à installer et ne va pas coûter une fortune. De plus, les plafonds suspendus modernes vous permettent d’installer des luminaires intégrés.

Choisir des articles dans des tailles standard

Achetez des produits standard et refusez de fabriquer sur commande. Les meubles et la robinetterie en stock sont le plus souvent disponibles à prix réduit, et les articles sur commande sont généralement plus chers et nécessitent un acompte (de 80 à 100% du coût).

Ne pas acheter les matériaux les moins chers

Faites attention non seulement au coût, mais aussi à la qualité. Les carreaux bon marché ne peuvent pas être coupés à 45 degrés – ils commenceront à s’effondrer, des éclats apparaîtront et le bord sera inégal.

Abandonner l’excédent

Dans une petite zone, il ne devrait pas y avoir de choses inutiles qui remplissent uniquement une fonction décorative et prennent de la place. Essayez de trouver un équilibre entre la beauté des objets et leur fonctionnalité.

Utiliser un tablier de baignoire

Bien sûr, la baignoire peut être carrelée, mais le coût des matériaux, la préparation de la construction, l’installation de carreaux sont élevées. Calculez les coûts et comparez-les avec le coût d’un tablier. Vous pouvez désormais trouver de nombreuses belles options.