Connect with us

Hi, what are you looking for?

Porte et fenêtre

Choisir le vitrage d’une fenêtre en PVC ? Simple ou double ?

La pose des fenêtres en PVC est devenue de plus en plus tendance. Et vous ? Lequel des types de vitrage voulez-vous pour vos vos fenêtres ? Est-ce des fenêtres à vitrage simple ou doublé ? Au cas où vous n’avez pas encore pris cette décision, nous vous dévoilons tout sur chacun de ces types pour vous aider à faire votre choix.

Qu’est-ce qui fait la différence entre le vitrage simple et le double vitrage ?

La différence entre ces deux catégories de fenêtre PVC est d’abord au niveau du nombre de vitre qui est posé. Cette différence est claire. De plus l’épaisseur des vitres fait partie des critères de différence. L’autre différence se trouve sans aucun doute au niveau du degré d’isolation. En effet, le degré d’isolation thermique des doubles vitrages est plus élevé qu’au niveau du simple vitrage et ceci favorise bien les utilisateurs.

Un autre point qui fait la différence entre ces fenêtres PVC, c’est le fait que le soleil a plus d’impact sur l’un que sur l’autre. Les rayons solaires traversent plus facilement l’un que l’autre.

Quels sont les avantages d’une fenêtre à double vitrage ?

Le premier avantage est son côté épais. Il est donc plus résistant à certains chocs. Comme nous l’avons dit au niveau des points de différenciation, les fenêtres à vitrage double sont plus intéressantes pour isoler efficacement votre maison. De par le fait que ce soit deux vitres qui sont ensemble, le froid ne se propage pas beaucoup dans la pièce. Les spécialistes ont pu développer une technologie qui permet de garder le froid entre l’espace des deux vitres sans que cela ne crée même des bulles visibles sur la vitre. Ils appellent ça la technique de la lame d’air isolante.

Ainsi donc, en optant pour une fenêtre à double vitrage, vous ne dépenserez pas beaucoup pour le chauffage. Il n’y aura pas de fuite qui puisse vous amener à dépenser plus que le nécessaire. L’isolation sonore aussi est bien assurée. Vos conversations sont donc en sécurité à l’abri des oreilles baladeuses.

Quels sont les avantages d’une fenêtre à simple vitrage ?

Malgré son faible taux d’isolation thermique, les fenêtres à simple vitrage procurent des avantages non négligeables. D’abord, la pose de ces fenêtres sont moins chers comparativement à celle des fenêtres double vitrage.

Ensuite, ces fenêtres en fonction du type de vitrage choisi, vous procure d’autres avantages. En effet, le simple vitrage peut être en vitre toute simple, sans aucun ajout, ou elle peut être accompagnée d’un film isolant que l’on colle à la vitre pour plus de résistance, ou encore en vitre trempée. Cette dernière forme de vitre est celle qui offre plus de résistance à une fenêtre à vitrage simple.

En résumé, avec les vitrages simples, vous dépensez moins, mais avez aussi le choix entre différentes formes ou traitement de vitres.

Maintenant que vous savez le pour de chaque type de vitrage des fenêtres PVC, faites votre choix en toute connaissance de cause et non au hasard.