Connect with us

Hi, what are you looking for?

Porte et fenêtre

Comment habiller une porte fenêtre ?

La porte fenêtre est une grande porte vitrée qui est composée de fenêtres. Dans la plupart des maisons, elle donne sur un balcon, un jardin ou une terrasse. Sa présence dans une maison permet de mettre en valeur la décoration intérieure.

Ainsi, pour maintenir cette esthétique et cette beauté, il faudra veiller à bien choisir les éléments pour habiller la porte fenêtre. Entre les rideaux de différentes sortes, les panneaux et la diversité de stores, le choix n’est pas toujours évident.

Quelques idées pour habiller une porte fenêtre

Généralement, pour habiller une porte fenêtre on se tourne vers des rideaux. Pourtant, il y a beaucoup d’autres options qui pourraient vous permettre de profiter de vos portes fenêtres sans perdre en intimité.

Des stores romains

La porte fenêtre habillée avec un store romain permet de préserver son intimité tout en conservant l’entrée de la lumière dans la pièce. En effet, ces stores sont très ergonomiques, pour les fermer ou les ouvrir, il suffira de tirer vers le bas ou le haut. Grâce à ces stores, vous pourriez admirer vos portes-fenêtres sans subir l’indiscrétion de voisins curieux.

Des stores cellulaires

Ces stores sont recommandés pour ceux qui aiment vraiment filtrer la lumière qui entre dans leur logement. Il faut aussi remarquer que ces accessoires destinés à recouvrir les portes-fenêtres sont compatibles avec n’importe quel type de portes et fenêtres à la française. Leur utilisation est très aisée, car ils ont été conçus pour permettre un accès facile aux poignées.

Des stores conçus spécifiquement pour les portes fenêtres

Ce type d’habillage permet à la porte fenêtre de filtrer efficacement la lumière. Par ailleurs grâce à ces stores, l’utilisateur préserve son intimité, car ces accessoires cachent ce qu’il y a derrière la porte.

En ce qui concerne ce genre de stores, on les retrouve fabriqués avec différents types de matériaux. Ainsi, il est possible de se procurer des stores en métal, en bois, en faux bois ou même en vinyle. Le choix final doit être fait en tenant compte de votre décoration intérieure.

Les panneaux de dentelle

Vous n’aurez aucune difficulté à installer ce type d’habillage sur vos portes fenêtres. Ces derniers sont conçus pour se fixer aisément à l’huisserie des portes. En plus d’être facile à installer, les panneaux de dentelle apporteront une touche orientale à votre décoration intérieure. Ceux qui aiment tout ce qui a trait à la culture asiatique peuvent s’orienter vers ces accessoires pour leurs portes fenêtres.

Des rideaux à motif et une tringle double

C’est sûrement la manière la plus originale pour habiller une porte fenêtre. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à placer deux tringles. Il faudra s’assurer que l’espace entre ces deux éléments est petit. Ensuite, il suffira de mettre un bon rideau à motifs. Toutefois, avant cela vous devrez mettre un voilage transparent sur la première tringle pour plus d’intimité.

De longs rideaux élégants

Ces rideaux qui sont très longs vont mettre en valeur votre décor. Très facile à installer, ils vous permettront de profiter du soleil en journée. C’est souvent cette option qui est préférée par la plupart des personnes qui ont une porte fenêtre.