Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Quelle ampoule connectée acheter ?

Avec la multitude des gadgets disponibles sur le marché, on a souvent du mal à s’en sortir dans nos choix. Pour choisir par exemple une ampoule connectée, on ne sait plus trop comment s’y prendre. Avec les différentes fonctionnalités et tout, on semble être perdu. Mais aujourd’hui, nous vous aiderons à choisir la meilleure ampoule pour vous.

Qu’est-ce qu’une ampoule connectée ?

Pour ceux qui ne le savent pas, une ampoule connectée est une ampoule LED qui à vue d’œil n’a rien d’extraordinaire. Mais quand on regarde ses caractéristiques, on constate que ces ampoules sont commandables par Bluetooth ou par wifi. Eh oui, avec un ordinateur ou une tablette, ou un smartphone, on peut décider de quand l’allumer et l’éteindre. On peut décider de son intensité d’éclairage et autres.

Avec ces ampoules, on est plus limité à éclairer la chambre ou la maison avec une lumière blanche. Une multitude de choix est donné parmi les millions de couleurs qui peuvent caractériser ces ampoules.

Quelques fonctionnalités d’une ampoule connectée

A part s’allumer et s’éteindre, les lampes connectées ont plusieurs autres fonctionnalités. Elles sont des détecteurs de mouvements par exemple. La couleur de cette dernière change lorsque quelqu’un passe à côté d’elle. Certaines sont dotées de caméra intégrée, ce qui permet de savoir qui est venu à la maison. A distance, à travers une application mobile, vous avez le contrôle sur tout ce qui se passe chez vous. D’autres ampoules sont caractérisées par des haut-parleurs à travers lesquels vous profiterez de bonnes musiques. Nombreuses sont encore ces choses à quoi servent les ampoules connectées.

Les avantages d’une ampoule connectée

Pour commencer, il faut dire que toutes les ampoules permettent d’avoir un bon éclairage chez soi. Le plus avec les LED c’est qu’on peut les programmer. Avec elles, pas besoin d’installer forcément des interrupteurs. On bénéficie d’un usage plus que libre. Elles s’accordent très bien au Google home. Aussi, vos finances ne prennent pas de coup une fois que vous en installez une. Elles sont économiques. Il suffit d’installer une de ces ampoules à la maison pour que votre maison fasse partie de la grande liste des maisons domotiques. En plus, un kit de démarrage accompagne certaines ampoules connectées.

Quelle ampoule connectée est la bonne pour vous ?

Pour choisir une ampoule connectée, vous pouvez aller voir les différents comparatifs faits sur ces ampoules (comme sur ce site). Vous y trouverez d’excellents modèles. En fonction de l’intensité lumineuse, la connexion, la compatibilité ainsi que les couleurs, des choix s’offrent à vous.

Nombreuses sont les marques qui proposent aujourd’hui ce type d’ampoule. La marque Philips ne manque pas à l’appel avec le Philips Hue White & Color. Une très bonne ampoule connectée avec plusieurs avantages dans son utilisation. Elle se configure en toute simplicité et offre le choix de la couleur de la lumière (blanche ou colorée).

Il y a aussi l’ampoule Yeelight qui fera votre bonheur. La qualité de l’éclairage est bien et avec ses diverses fonctionnalités, c’est un pur plaisir de l’utiliser. Un contrôle vocal, une programmation selon vos envies et autres sont même possible.