Connect with us

Hi, what are you looking for?

Porte et fenêtre

Porte intérieure vitrée : guide des prix et de pose

Nos maisons sont souvent notre point de refuge le plus absolu qui nous apporte paix et quiétude après tant d’épreuves affrontées au cœur de la ville. La plupart d’entre nous aime avoir des portes intérieures de leur maison vitrées tout d’abord pour donner plus d’esthétique à la pièce et ensuite de pouvoir facilement observer à travers, ce qui se passe à l’extérieure.

Très jolie et imposante, la pose d’une porte vitrée à l’intérieure est aussi magique que son prix et pourra être possible sous plusieurs formes. Le prix et la pose prennent en compte plusieurs critères allant des dimensions de votre pièces en passant par la qualité des matériaux jusqu’au professionnel qui l’a confectionnée. Le développement de notre article vous édifiera plus sur ses points d’ombre qui caractérisent la pose d’une porte intérieure vitrée.

Prix des portes intérieures vitrées

Il est extrêmement important de souligner que le prix d’une porte intérieure vitrée est fixé en fonction de la qualité des matériaux d’isolation et/ou de celle du vitrage, sans négliger les frais d’installation.

En effet, une porte intérieure en verre antieffraction ne peut coûter que proportionnellement à votre demande ou exigence. Le verre antieffraction est sous le contrôle de la législation européenne EN 356. Néanmoins, de façon accoutumée, les verres d’une porte intérieure requièrent une apposition de film pour être moins transparente. Une manière pour empêcher ceux de l’extérieur de visualiser directement votre intérieur. Il existe également des modèles qui n’ont aucun tain ou incolores. De cette même façon, on peut avoir sur commande auprès des concessionnaires le modèle imprimé. Pour un film antieffraction, vous pouvez débourser de 20 à 800 euros environ.

Ensuite, les portes intérieures réalisées en verre iso-phonique sont d’une qualité exceptionnelle à travers leur vitrage. Pour une porte d’intérieur modeste le verre iso-acoustique coûte en moyenne 50euros/m2 hors le châssis du verre. Le coût du double vitrage est alors plus élevé d’environ 100euros. De même, on rencontre aussi le verre double vitrage phonique qui se trouve dans les manchettes 80 à 150euros le m².

Quant à une porte intérieure en verre iso-thermique, elle peut mieux dissoudre la chaleur de 15 à 20% dans le bâtiment. Il nécessite également un support en PVC renforcé, en bois massif ou noble ou en mélange PVC-aluminium pour donner une élégance parfaite et solide. Son tarif se trouve dans la fourchette de 300 à 2000 euros.

Enfin, la porte intérieure réalisée en verre dépoli coûte généralement entre 60 et 500 euros en fonction des paramètres du châssis, de la valeur ou des mesures du verre dépoli. Les verres dépolis sont plus souvent translucide à cause de la transformation qu’ils subissent spécialement soit à base de sable ou d’acide. Dans son aspect satiné, ce verre brouille la vue mais fait jailli normalement la lumière à l’intérieure. C’est la porte la plus fréquente entre la salle de bain et la chambre des particuliers.

Prix de pose par un professionnel d’une porte intérieure vitrée

La pose ou l’installation d’une porte en verre n’est pas aussi facile et oisive que celle en bois ou en PVC. Le montage d’une telle demande plus de délicatesse et de concentration car ses risques sont grands. Il serait plus intéressant de solliciter un professionnel que de vouloir bricoler. En effet, un spécialiste renferme toutes les potentialités et qualités requises pour installer normalement votre porte et la faire fonctionner de façon durable.

De plus, l’installation de votre porte intérieure par professionnel vous donne un bénéfice de réduction d’environ 5,5% sur la TVA et une garantie de jouissance considérable sur sa prestation. En outre, les frais d’installation de votre porte en verre son subordonnés aux moyens employés et le type de verre de votre porte. Ces frais cantonnent entre 250 voire 400 euros. Il est aussi important de retenir que le tarif de pose peut varier d’un professionnel à un autre pour une même prestation.*

Avantages d’une porte intérieure vitrée

On constate depuis des décennies que la pose de porte en verre est en train de devenir une coutume internationale qui s’incorpore dans toutes les couches sociales. Tout le monde cherche à en avoir une même les plus démunis. Ces portes intérieures vitrées sont bénéfiques sur plusieurs plans même si chacune d’elles a aussi des spécificités extraordinaires, leurs avantages globales n’en disent pas moins.

En effet, cette modernité permet un éclairage facile de nos habitats par leur projection des rayons lumineux de l’extérieur. Elle est bien compatible à tous les matériaux entrants dans la construction d’un bâtiment à savoir le bois, l’acier, le PVC, l’aluminium… A travers ces vitres, on peut facilement s’apercevoir de ce qui se passe à l’extérieur depuis notre pièce. Ce sont également des portes qui donnent une valeur exceptionnelle à notre décor intérieur et même à la vue globale de notre appartement voire pièce.

Recevez des devis gratuitement

Pour la réalisation de votre porte intérieure vitrée, il est très important d’après les susdits de contacter plusieurs artisans et leur demander un devis par rapport à votre projet. Rassurez-vous ces devis ne vous coûteront rien car le coût du devis se retrouvera dans la main d’œuvre. Une main d’œuvre qui ne sera payée qu’après réception du marché ou même après le quasi exécution du travail.

Une fois que vous aurez un nombre important de devis, faites en une étude comparée des offres de chaque professionnel pour choisir un qui vous convient le plus.