Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Comment faire des bougies parfumées ?

De nombreuses raisons poussent beaucoup de personnes à se tourner vers parfumées. Effectivement, les bougies parfumées sentent bon et sont d’excellents éléments de décors. De plus, elles sont idéales comme cadeau à offrir à un proche. Malheureusement, les bougies parfumées, ne sont pas vendus à petits prix. Il faut parfois compter, des centaines d’euros avant de pouvoir s’en offrir. Cet article est pour vous. Nous y décrivons comment réaliser par vous-même des bougies parfumées. La démarche paraît simple et le procédé, économique.

Le matériel pour la réalisation des bougies parfumées

Pour réaliser des bougies parfumées, il vous faut un récipient doseur, muni d’un bec verseur de préférence. Il vous faut une casserole, du scotch, des pics à brochette et une paire de ciseaux. Vous devez également avoir des récipients pour qu’ils contiennent les bougies et des mèches de bougies pré-cirées disposant d’un support.

Les ingrédients pour la réalisation des bougies parfumées

En ce qui concerne les ingrédients, il vous faut avoir de la cire. Il faut noter, que vous pouvez avoir de la cire animale, de la cire végétale ou de la cire minérale. À ceci, s’ajoute des huiles essentielles pour donner du parfum.

Les étapes de réalisations des bougies parfumées

Placer les mèches

Il vous faut disposer les mèches dans les récipients de sorte que la base métallique de ces dernières, soient au fond de chaque récipient. Scotchez ensuite l’extrémité de la mèche sur le pic brochette. Vous devez veiller à ce que la mèche soit droite et bien tiré. Laissez le pic-brochette reposer au-dessus de chaque récipient.

Déterminer la quantité de cire

Il est question ici, de déterminer quelle est la quantité de cire à utiliser. Pour se faire mesurer la quantité de liquide que peut contenir les récipients qui doivent contenir la bougie. Il vous suffit, de le remplir avec de l’eau pour ensuite verser cette eau dans le verre doseur. Une fois la quantité connue, mesurez la double contenance du récipient pour la cire.

Réaliser la fonte de la cire

Une fois la quantité de cire déterminée, il vous faut la verser dans le récipient de verre et la faire fondre. Pour ce faire, mettez de l’eau dans un récipient à sa moitié. Mettez à l’intérieur de la casserole le récipient de verre qui contient la cire. Laisser la cire fondre tout en la remuant avec une spatule. Une fois la cire fondue, enlevez-la de la casserole.

Choisir le parfum et la couleur adéquate

En fonction de la force de l’odeur de votre parfum que vous souhaitez, vous devez doser votre cire. Pour une odeur moyenne, il vous faut dix gouttes d’huiles essentielles versées dans 450 g de cire. Augmentez le dosage si vous voulez une odeur plus forte. Vous pouvez également colorez votre bougie. Ajoutez juste quelques gouttes de colorant alimentaire dans la cire et remuez.

Versez la cire et laissez refroidir

Une fois les mélanges effectués, il vous faut maintenant verser la cire à l’intérieur des récipients dédiés pour la cause. Vous pouvez verser jusqu’au niveau voulu. Ensuite, laissez refroidir à température ambiante pendant 3 à 4 heures. Une fois passé ce délai, votre bougie parfumée est prête.

Quelle cire choisir ? Nos conseils

La cire existe sous différentes formes et variétés pour préparer votre. Voici les différentes étapes pour fabriquer une bougie maison.

  • La paraffine : la paraffine solide est extraite de résidus solides du pétrole. Idéale pour les débutants mais plutôt nocive, on la déconseille car elle dégage des substances chimiques irritantes.
  • La cire de soja : très populaire et facile à utiliser, elle dure plus longtemps et se nettoie facilement. C’est l’alternative écologique. Il est plus facile de moduler sa couleur ou sa fragrance.
  • La cire d’abeille : Les pastilles sont plus manipulables et le bloc peut être râpé ou moulu. Elle est naturelle et ses propriétés sont purifiantes. Toutefois, elle ne peut pas être colorée, et vous ne pourrez pas y ajouter de parfum.
  • La cire de Candelilla : extraite d’un arbuste mexicain, elle est utilisée dans les produits cosmétiques, ses vertus naturelles permettent à la cire de brûler plus longtemps sans affecter l’atmosphère environnant.

Les coups de cœurs de la rédaction

La rédaction vous invite à découvrir AUGET, une nouvelle marque de bougies parfumées, qui s’engage dans la qualité des bougies, la combustion et la diffusion des parfums que vous pourrez confectionner.

La cire élaborée par Auget est composée avec des ingrédients sans phtalate et sans substance toxiques. La marque Auget confectionne des mélanges de cires minérale et végétale afin d’obtenir une combustion et une diffusion idéale.

Tuto Vidéo : Fabriquer votre bougie parfumée