Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Comment choisir sa cabine de douche ?

Les cabines de douche sont des alternatives à des constructions peu coûteuses et offrent l’occasion de disposer d’un coin où prendre sa douche tout en donnant un style à votre salle de bain. Le plus souvent, c’est au niveau du choix que les questions sont les plus nombreuses. Voici notre guide pour répondre à toutes vos interrogations.

Quels sont donc les critères sur lesquels il vous faut choisir votre cabine de douche ? Nous vous dévoilons tout.

Les différents types de cabine de douche

Avant de faire votre choix, vous devez savoir qu’il existe différents types de cabine de douche et c’est après s’être orienté vers l’un de ces types que vous pourrez faire votre choix en bonne et due forme. Ainsi donc, on peut compter :

Les cabines de douche intégrales

Encore appelées les cabines de douche avec kit, elles ont la particularité de s’installer très facilement et rapidement. Elle est souvent livrée avec les différents accessoires dont vous aurez besoin. Allant de la robinetterie passant par les parois et ainsi de suite. Elles disposent de plusieurs avantages très intéressants.

Les cabines de douche fixables

Lorsqu’on parle de fixation ici, c’est qu’il faut forcément de grands travaux de maçonnerie, de plomberie et autres, pour que l’installation de la cabine soit effective. Le plus souvent, elles sont fixées au mur pour plus de solidité.

Les cabines de douche à parois mobiles

Ces types de cabine sont le juste milieu des deux précédentes. Elles ont besoin de deux murs comme support et elles sont caractérisées par des parois, et une robinetterie à l’image des douches avec kit. Elles sont aussi bien pratiques.

Critères de choix d’une cabine de douche

Une fois que vous êtes sûr du type de cabine de douche que vous voulez, pensez maintenant à l’espace dont vous disposez afin de déterminer les dimensions que doivent avoir la cabine de douche à acheter. Dans cette analyse, vous pouvez vous intéresser aussi à la forme de la cabine. Elle peut être carrée, ronde, et etc.

Après ce point, intéressez-vous au type de porte que la cabine doit avoir. Votre choix est entre les portes coulissantes, pivotantes, battantes et etc. En fonction de votre espace, vous saurez ce qui est mieux adapté. C’est après avoir évalué ces différents critères importants que vous pourrez vous mettre à analyser les accessoires ou tout autre critère comme la qualité des matériaux et ainsi de suite.

Quelques avantages des cabines de douche ?

La particularité des cabines de douche est qu’elles sont économiques et à la fois très pratiques. Avec elles, les risques de fuites sont considérablement diminués. Elles s’adaptent très facilement au décor des pièces et sont aussi très esthétiques. De plus, elles s’adaptent à tout type de besoin. Du moment qu’il y a un système d’eau, la cabine de douche peut être installé et ce, même dans une pièce qui semble être petite. Pour finir, vous pouvez même opter pour des modèles dotées de certaines fonctions comme l’hydromassage et autre.