Connect with us

Hi, what are you looking for?

Porte et fenêtre

Comment isoler une porte de garage en bois ?

Saviez-vous qu’il vous était possible d’isoler toutes les portes et fenêtres de votre choix ? Si vous ne le saviez pas par exemple, à présent vous le savez. Allant de la porte d’entrée à la porte de la cuisine et même celle du garage, et tel que soit la matière de fabrication, cela est bien possible. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider à isoler votre porte de garage en bois. C’est parti !

Comment procéder à l’isolation de la porte de garage en bois ?

Pour isoler la porte en bois de votre garage, vous n’aurez pas à dépenser une somme assez colossale. Vous aurez besoin des isolants fins et légers. Pourquoi, parce que le plus souvent les portes de garage sont électronisée, il ne faudrait donc pas que ces isolants dérangent le système. Pour fermer les trous, il faudra coller des joints d’isolation tout autour de la porte, surtout sur le cadre. Ceci fermera correctement les petits espaces entre le mur et le cadre de la porte.

Quelques conseils

Prenez la peine de bien choisir le type d’isolant que vous utiliserez. Si vous n’en êtes pas persuadé vous pouvez prendre conseils en magasin ou auprès d’un professionnel qui se chargera même de vous faire le travail.

Pourquoi isoler sa porte de garage en bois ?

Certainement que depuis le début de cet article, quelques-uns se sont dit, isoler une porte de garage ? Quel en est l’intérêt surtout si elle est faite en bois. Ces derniers ont d’une part raison de penser cela puisqu’il ne s’agit que du garage, une pièce sans grande importance. C’est juste un abri pour la voiture et autre. C’est vrai mais votre garage sert à beaucoup plus que ça.

La vérité est que lorsque votre garage est bien isolé, cela agit sur votre consommation d’énergie mensuelle. Eh oui. Vous dépensez moins en énergie, surtout en chauffage. Si vous n’êtes pas sûr, faites des recherches et vous verrez que c’est bien le cas. Par exemple si le garage n’est pas isolé, la température de froid qui s’y trouve va se répandre dans la maison puisque le garage et la maison sont ensemble. Plus la température est froide, plus le chauffage fourni plus d’effort. Si par contre tout est isolé même au garage, vous n’aurez pas à demander plus au chauffage avant de vous sentir au chaud chez vous.

Ce n’est pas tout. Dans certaines maisons, c’est dans le garage que la machine à laver se trouve, ou c’est dans le garage que papa ou le fils a installé son atelier de bricolage et ainsi de suite. Si la porte de ce garage n’est pas isolée, soyez certains que personne ne pourra se concentrer sur son activité à chaque fois que la machine est mise en marche, ou que l’on bricole. Même suivre la télé pourrait être compliqué puisqu’il va falloir augmenter le volume ce qui crée plus de la cacophonie dans la maison.