4 Conseils avant d’acheter une maison

Si vous envisagez d’emménager dans votre première maison ou dans une meilleure que celle que vous avez déjà, vous vous poserez beaucoup de questions. Vous pouvez également avoir de nombreuses questions. Pour vous aider à prendre cette importante décision, nous vous proposons quatre conseils essentiels pour l’achat d’une maison.

L’achat d’une maison n’est pas seulement un rêve, c’est aussi un investissement à long terme qui vous liera à votre banque pendant longtemps si vous l’achetez grâce à un prêt hypothécaire. Si vous avez déjà de l’expérience, ce guide peut rafraîchir ce que vous savez déjà ou vous révéler quelque chose de nouveau. Si vous êtes à la recherche d’une maison, lisez attentivement ces conseils avant de signer.

Quelle maison voulez-vous ?

Cela peut vous sembler trop évident, mais beaucoup de gens rêvent d’une maison qu’ils ne peuvent pas se permettre et pour laquelle ils n’obtiendront pas de prêt hypothécaire. Avant de faire un investissement aussi important, vous devez vous remettre les idées en place. En fait, bien avant que vous ne fassiez une offre d’achat.

Prenez le temps de réfléchir à vos besoins, présents et futurs. Vous pouvez établir une liste de priorités à laquelle vous pouvez ajouter les éléments supplémentaires que vous souhaitez poursuivre mais qui ne sont pas strictement nécessaires.Une fois que vous avez clarifié votre vision de la maison que vous souhaitez, il est temps de réfléchir au budget.

Lire aussi  Nos conseils pour l'installation d'un chauffage industriel

“Idéalement, votre versement hypothécaire ne devrait pas dépasser 40 % du revenu principal de votre famille”.

Combien êtes-vous prêt à payer pour cette maison ?

L’un des conseils les plus courants pour l’achat d’une maison est d’établir un budget. Ne commencez pas par le toit et choisissez une maison sans savoir combien d’argent vous aurez à disposition ou si la banque vous accordera un prêt hypothécaire.

Idéalement, le paiement du prêt hypothécaire ne devrait pas dépasser 40 % du revenu principal de la famille afin d’éviter le risque de non-paiement dans tous les cas. Tenez compte de toutes les dépenses hypothécaires que vous devez payer lorsque vous faites vos calculs.

Par exemple, si le salaire principal de la famille est celui de votre femme parce qu’elle gagne 2 000 euros par mois, il est conseillé de prévoir un prêt hypothécaire d’un montant maximum de 800 euros. N’oubliez pas que les banques n’accordent généralement pas d’hypothèque supérieure à 80 % de la valeur d’évaluation de la propriété. Par exemple, si vous voulez un appartement d’une valeur de 250 000 euros, la banque vous prêtera un maximum de 196 000 euros. Les 54 000 euros restants plus les frais, vous devrez les mettre en place au préalable pour que l’opération soit un succès.

Une bonne pratique consiste à être clair sur la façon de calculer un prêt hypothécaire.

Connaissez-vous la valeur de la maison ?

Si vous savez déjà quel genre de maison vous voulez et combien vous pouvez vous permettre, il est temps de la chercher. Une bonne idée est de faire une liste de toutes les propriétés que vous trouvez dans les portails immobiliers et par l’intermédiaire d’agents. Une fois que vous avez sélectionné vos favoris, il est temps de penser à la valeur.

Lire aussi  Quels sont les principaux fournisseurs de crédits ?

Jusqu’à récemment, l’évaluation d’un bien immobilier était une activité réservée aux professionnels qui évaluent un bien immobilier. Lorsqu’ils attribuent une valeur, ils tiennent compte de l’emplacement, de l’éclairage, de la surface, de l’état de conservation ou de la répartition des espaces dans la maison.

De nos jours, il existe également d’autres moyens de connaître la valeur d’une maison à partir de votre ordinateur. Internet dispose de nombreux portails d’évaluation ! Il s’agit d’outils gratuits avec une méthode de calcul accréditée.

Quel type de prêt hypothécaire choisir ?

Le quatrième et dernier conseil à suivre lors de l’achat d’un logement est de faire une liste des types de prêts hypothécaires sur le marché pour comparer et choisir celui qui vous convient le mieux. L’un des éléments les plus importants à prendre en compte est le taux d’intérêt.

Le taux d’intérêt est le prix que vous payez en échange du prêt de la banque qui vous prête ce dont vous avez besoin pour acheter la maison. Le taux est généralement exprimé en pourcentage de l’argent que la banque vous a prêté. Par exemple, si vous contractez un prêt hypothécaire de 220 000 euros avec un taux fixe de 5 %, ce qui représente 11 000 euros, vous finirez par rembourser 231 000 euros à votre institution financière.

Cependant, tous les tarifs ne sont pas identiques. En fait, il en existe trois principaux types : fixe, variable et mixte.

 

A lire également