Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Pourquoi choisir une perceuse à percussion ?

Vous avez des travaux à faire chez vous et notamment sur des supports durs comme des murs ou du béton ? Vous vous demandez sans doute quel outil utiliser pour éviter d’endommager votre surface et surtout quel outil peut réussir à faire de bons trous.

S’il y a bien un outil qui est très utilisé de nos jours, c’est la perceuse à percussion. Il s’agit d’un outil facile à prendre en main mais qui demande tout de même un petit temps d’adaptation pour livrer tout son potentiel. Comme son nom l’indique, le principe fondamental de ce type de perceuse sont les vibrations qui vont être libérées.

La perceuse à percussion a cet avantage d’être très efficace pour travailler dans les surfaces denses, c’est à dire qui sont dures. Vous allez voir dans cet article comme vous pouvez faire pour bien choisir votre perceuse à percussion.

Les critères à connaitre

Voyons maintenant les critères qu’il faut connaitre lorsque vous allez choisir votre perceuse à percussion. Avant toute chose, si vous voulez avoir un guide détaillé, vous pouvez consulter ce site internet : https://www.perceuse-visseuse.fr/perceuse-a-percussion/

Voici les critères les plus importants.

  1. Il y a tout d’abord la vitesse de percussion. C’est cette vitesse qui va déterminer en grande partie l’efficacité de l’outil. Plus la vitesse sera élevée, plus les percussions seront nombreuses.
  2. La puissance est le second critère à prendre en compte. Vous devez savoir que plus la perceuse à percussion sera élevée, et plus elle pourra faire des trous de qualité et notamment dans des surfaces très solides. Ainsi, il est très important de choisir une puissance qui soit l’équivalent de la vitesse afin d’éviter de créer un déséquilibre entre ces deux facteurs.

Ces deux critères sont les plus importants à respecter. Il y a d’autres critères secondaires comme la maniabilité de l’appareil ou les fonctionnalités additionnelles qu’il propose.

Les informations importantes

 

Concernant le budget à prévoir, les modèles d’entrée de gamme qui sont intéressants démarrent aux alentours des 100 euros. Pour des modèles haut de gamme, il faudra débourser bien plus. Néanmoins, il n’est pas très utile d’investir dans des modèles professionnels si vous comptez vous en servir uniquement de façon occasionnelle.

Pour les marques les plus intéressantes, nous vous recommandons de vous intéresser en priorité aux modèles des marques Bosch, Makita ou Black&Decker. Ces marques ont fait leurs preuves et existent depuis de nombreuses années. Si vous ne savez vraiment pas quel modèle acheter, vous pouvez vous rendre sur Internet sur des forums pour demander des avis mais vous avez aussi la possibilité de vous rendre en magasin pour demander conseils à des vendeurs qui ont toute l’expertise nécessaire pour vous aiguiller.

En conclusion, la perceuse à percussion est un appareil très intéressant pour le bricolage. Beaucoup de bricoleurs qui percent régulièrement en ont dans leur caisse à outils et cela les aide énormément. N’hésitez pas à jeter des coups d’oeils à plusieurs modèles avant de faire votre décision d’achat. Vous serez ainsi certain de ne pas être déçu par votre achat.