Connect with us

Hi, what are you looking for?

Décoration

5 façons d’utiliser du carrelage hexagonal dans votre maison

Aujourd’hui très tendance, le carrelage hexagonal est la vedette dans le domaine de la décoration intérieure vintage. Cette dualité entre modernité et ancienneté fait de lui le carrelage parfait pour les rénovations ou les constructions de maison. N’hésitez pas à continuer votre lecture pour découvrir 5 façons d’utiliser le carrelage hexagonal au sein de votre intérieur.

Conseil n° 1 : Utilisez le carrelage hexagonal pour la crédence de votre cuisine

Pour la crédence de votre cuisine, vous pouvez par exemple créer un motif en nid d’abeille avec des tuiles hexagonales. Durable, facile à entretenir et esthétique, la tuile hexagonale coche toutes les bonnes cases pour avoir sa place au sein d’une cuisine. Graphique et tape à l’œil sans en faire trop, cet agencement est idéal pour les cuisines sobres. Choisissez des carreaux de petite taille pour en assembler beaucoup et avoir un effet encore meilleur.

Conseil n° 2 : Utilisez le carrelage hexagonal pour vos alcôves ou niches

Si vous avez une alcôve ou une niche dans votre salon, c’est l’endroit idéal pour y implanter du carrelage hexagonal. L’utilisation d’un motif hexagonal dans ces endroits spécifiques en fait un élément de style instantané et une excellente toile de fond pour les bibelots ou autres tableaux. Pour plus de charme, choisissez une variété de gris foncé ou de noir avec une finition mate. Associez-les à des accents dorés et vous obtenez un endroit design et souligné à moindre coût.

Conseil n°3 : Utilisez le carrelage hexagonal pour avoir des murs de salle de bain ludiques

Si vous êtes sceptique quant à la tendance du carrelage hexagonal mais que vous voulez quand même prendre la température, ce conseil est fait pour vous. Utilisez des carreaux hexagonaux blancs sur un mur en intercalant de grands carreaux de couleur vive pour obtenir un effet de couleur. Vous n’êtes évidemment pas obligé de vous en tenir à une seule couleur, créez une palette de couleurs que vous aimez et donnez un peu de vie à votre salle de bain.

Conseil n° 4 : Utilisez le carrelage hexagonal pour faire un pan de mur graphique

Si vous voulez un peu de folie et d’originalité dans une des pièces de votre maison, vous pouvez souligner un pan de mur avec des carreaux hexagonaux. Le motif en nid d’abeille formé par les petits carreaux est un élément graphique instantané qui fera tout de suite son effet. Pour mettre la barre encore plus haute et attirer vraiment l’œil, choisissez les couleurs de ces carreaux dans une palette de couleurs, qu’elles soient sombres ou claires et assemblez-les au hasard pour obtenir un chaos ordonné.

Conseil n° 5 : Utilisez le carrelage hexagonal comme revêtement de sol

Le carrelage hexagonal n’a pas sa place uniquement sur les murs, il peut être utilisé pour d’autres surfaces comme le sol par exemple. En imposant ces carreaux au sol, vous leur faites perdre leurs habitudes en matière de décoration intérieure. Pour cette utilisation, préférez de grands carreaux de préférence dans un fini mat foncé. Pour une finition encore plus atypique, recherchez une variante de carrelage hexagonal peint à la main ou peignez-les vous-même !

Durable, résistant et surprenant, le carrelage hexagonal n’a pas fini de faire parler de lui. Attention cependant à ne pas vous laisser déconcerter par les variations de taille, de style ou de matériau. Pour cela, tournez-vous vers un expert comme Comptoir du Cérame pour vous accompagner dans vos choix. Plus d’informations sur comptoirducerame.com.