Comment faire une déco bohème chic ?

Êtes-vous un amoureux ou un propriétaire des endroits et immeubles très chics (appartements, maisons, hôtels) ? Si tel est le cas, vous devez entretenir et garder ces derniers en parfait état afin de ne pas avoir à faire des arrangements dès qu’une visite s’annoncera. Tout ceci passe par la bonne décoration. Parmi les décos existantes, vous auriez déjà certainement entendu parler de la déco bohème chic. Nous vous proposons donc ce style de décoration imposante. Dans les moindres détails, voici la procédure adéquate pour faire une déco bohème chic.

La déco bohème chic : de quoi s’agit-il concrètement ?

Avant de chercher à décorer sa maison ou son appartement avec le style bohème chic, il est très important de savoir d’abord ce dont il s’agit. En réalité, la déco bohème chic est une sorte de décoration assez spéciale parmi tant d’autres. Ledit nom a vu le jour de diverses inspirations en provenance de la région appelée la Bohème depuis le XIXe siècle et aussi des années 1970 avec la période dénommée hippie.

C’est alors de la fusion entre le style ou la tendance des gens de la Bohème et ceux de l’Europe de l’Est qu’est née la déco bohème chic. Avec ce style de décoration, vous verrez que ce sont les pièces venues de l’artisanat, du traditionnel et même du nomade qui sont mis ensemble pour ne former qu’un unique et authentique style. En un mot, parler de déco bohème chic, voudra tout simplement exprimer la liberté à faire usage de diverses pièces, différents accessoires, meubles et autres outils de décoration pour donner une touche personnalisée à son intérieur.

Lire aussi  Quelques astuces pour décorer et aménager son jardin

L’usage du tapis style bohème

À l’entrée de chaque pièce de votre maison, vous devez installer un tapis style bohème. Il peut aussi être mis au sol entre les meubles (divans). C’est un élément très capital dans la déco bohème chic qui donne un certain éclat et style à votre intérieur. Il existe cependant une diversité de tapis style bohème. Le choix de la couleur ou du motif sur votre tapis doit être fait en fonction de la peinture de votre intérieur et de la couleur des éléments ou objets décoratifs de l’intérieur.

Parlant de couleurs, la déco bohème ne recherche en aucun cas l’extravagance extrême. Vous êtes libre de faire le choix de votre couleur, mais que cela n’excède pas les normes. Suivant le principe de la déco bohème, seules les couleurs naturelles combinées avec des couleurs chaudes sont appropriées. Ce mélange de couleurs donne un certain éclat non seulement lumineux, mais aussi accueillant à votre intérieur. Vous pouvez vous servir également des couleurs froides qui sont le kaki, le noir et le violet foncé. Tant que la combinaison est harmonieuse, vous aurez toujours un intérieur nickel et envieux.

Les outils et matériaux favorables pour une déco bohème chic

Comme clarifié précédemment, la déco bohème chic est une invention pour parfaire son intérieur avec un style personnalisé. Mais malgré cette liberté, il faut savoir qu’il existe des éléments ou matériaux très spéciaux que l’on doit retrouver dans votre déco.

En ce qui concerne les matériaux, l’usage de tout ce qui est naturelle doit être de mise. De préférence, vous pouvez faire recours à l’osier, au rotin ou encore au bambou. Le style bohème privilégie plus les meubles (chaises et tables) faits avec du rotin. Quant à l’osier, il fait référence à la culture et à la tradition. Pour ce qui est du bambou, il peut servir de cadre pour les images à coller au mur ainsi que pour les miroirs. L’ensemble de ces trois matériaux organisés avec soin apportera une déco bohème chic personnalisée à votre intérieur.

Lire aussi  5 Astuces pour toujours avoir une maison propre

Toujours à l’endroit des matériaux, on ne peut pas énumérer l’osier, le rotin et le bambou sans faire mention du bois. C’est un matériau assez authentique et assez utilisé dans le décor d’une chambre. Le bois peut également servi à la fabrication des meubles dans votre intérieur (table, chaise, lit, buffet, armoire, etc.) En dehors des matériaux précités, n’oubliez pas de choisir les objets décoratifs pour votre intérieur. À ce niveau, des objets assez élégants, aux motifs modernes et ethniques, le tout combiné avec un parfait design pouvant frapper l’œil des visiteurs depuis une très bonne distance seront les bienvenus.

A lire également