Quelques astuces pour décorer son salon

Le salon est une pièce de vie à plusieurs fonctions. C’est dans celle-ci que l’on reçoit la plupart du temps les invités, se détend et passe plus de temps en compagnie de la famille. Sa décoration est donc un élément à ne pas négliger. Pour rendre cet espace intérieur plus confortable et y passer des moments inoubliables au quotidien, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Choisir le bon canapé et l’installer à la bonne place

Le canapé fait partie des mobiliers les plus importants du salon. Son choix dépend du goût de chaque propriétaire. Si certains préfèrent les modèles en cuir noir ou marron, d’autres sont plus à l’aise avec les canapés de couleur grise et blanche. Sans doute le meilleur choix pour magnifier leur pièce. Dans le même temps, il y en a qui sont séduits par les modèles en tissu.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez ce qu’il vous faut sur la plateforme Moodntone. Cette dernière regroupe les mobiliers de plusieurs artisans d’art et designers, dont la collection Vincent Sheppard sur le site de Moodntone. L’objectif du site est de promouvoir le savoir-faire de ses professionnels et de vous permettre d’acheter les meilleurs canapés du monde.

Concernant l’emplacement du canapé, tout dépend de ce que vous souhaitez en faire. Pour regarder par exemple la télé, placez le mobilier en face de celle-ci ou sous l’escalier pour des moments de détente. Si vous avez une grande espace, n’oubliez pas de l’agrémenter avec une table basse. Pour cela, nous vous invitons à faire un tour sur Moodntone. Il y a tout ce qu’il faut pour apporter de l’élégance à votre pièce.

Lire aussi  Au Cœur des tendances en décoration de table pour des évènements familiaux

L’installation des autres meubles dans la pièce

L’emplacement idéal des autres meubles dépend de vos habitudes. Si vous avez par exemple des enfants, prévoyez une petite espace pour leur divertissement et installez-leur un fauteuil d’appoint. Pour les déjeuners en famille, il vous faudra une table à manger et des chaises. Choisissez surtout les modèles en bois. Ces derniers s’allient avec n’importe quelle décoration et confèrent à votre espace de vie une ambiance naturelle. De plus, ils sont économiques dans le sens où ils résistent dans le temps.

Toujours dans le but de sublimer votre salon, pensez à installer un bahut pour plus de rangements, un miroir et une bibliothèque. Pensez à décorer cette pièce centrale avec des fleurs fraîches, des paniers en osier et des vases transparents.

Le choix du revêtement du sol

Lieux de passe-temps de tous les habitants, le salon nécessite un bon revêtement de sol. Que vous habitiez seul ou non, optez pour un sol résistant. Toutefois, les couleurs claires sont à éviter surtout si vous avez des enfants. Dans le cas où vous manquez d’inspiration pour choisir le sol adapté, le carrelage fera l’affaire. Il est simple à installer et s’entretient facilement.

D’un autre côté, le parquet et le PVC restent aussi le meilleur choix pour ceux qui n’aiment pas le carrelage. Pour finir, l’éclairage est un point à ne pas négliger dans la décoration de votre salon. Installez les lampes d’appoint dans des zones différentes et des luminaires pour créer une ambiance unique dans la pièce.

Lire aussi  Quelques astuces pour décorer ses toilettes

A lire également