Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Comment gagner sa vie avec un blog sans pub ?

Nous affirmons très souvent que plusieurs chemins mènent à Rome, cet adage explique le fait que l’argent peut se faire sur un blog sans de la publicité. Les astuces que nous tenons à vous recommander dans ce sens peu vous semblez débiles si vous n’en avez jamais entendu parler, mais ce sont de vrais moyens pour se faire plein d’argent à travers votre blog. Et si vous en avez déjà entendu parler, et que vous êtes à la recherche des méthodes pouvant vous permettre de gagner de l’argent à travers votre blog, alors bingo ! Vous êtes la bienvenue. Suivez avec intérêt les quelques règles que nous énumérerons en la matière pour devenir votre propre patron dans un futur très proche, car ça marche pour ceux qui y croient et s’y mettent. Toutefois, il faudra vous armer de la passion et de la détermination pour arriver au bout de ce tunnel, le chemin n’est pas si facile, car ce ne serait pas la vente des produits d’information ou de la publicité.

Procéder à la vente d’un fichier

Ce serait certainement la pratique la plus célèbre, voire la plus bénéfique que l’on a connue. Cette méthode consiste à écrire un ebook, enregistrer des fichiers vidéo ou audio de qualité pour les vendre. Oui, c’est tout un art qu’il faut vraiment travailler pour produire quelque chose de potable, aussi il faudra disposer d’une qualité managériale dans le marketing pour pouvoir les vendre. C’est peut-être dur, mais c’est l’un des moyens les plus productifs du système pour un gain colossal.

Mettre son mailing en location

Votre mailing vaut de l’or si vous disposez déjà des milliers d’inscrits à cette liste et peut vous servir à bâtir votre empire tant rêvé. L’idée est de soumettre à vos blogueurs via vos mails promotionnels d’autres produits ou d’autres blogs moyennant une compensation pécuniaire. De là, vous allez facilement vous faire de l’argent en parlant simplement d’une marque par exemple dans vos mails adressés à vos lecteurs.

La vente d’un abonnement peut faire l’affaire

Cette technique de monétisation est l’une des plus rentables et demande à se faire payer par mois pour la mise à disposition des informations, c’est d’ailleurs un contrat signé au moins pour 6 à 12 mois. Son mode opératoire est simple, vous souscrivez à un forfait mensuel et vous accédez sans aucune restriction à tous leurs cours en ligne ce qui vous permet de ne plus avoir à convaincre vos blogueurs sur de nouveau toutes les fois. Vous aurez une idée nette sur vos revenus afin de savoir comment en disposer. C’est une méthode très prisée aux USA sur l’échiquier du golf et du tennis.

Rendre l’inscription sur sa liste payante

Vous êtes détenteur d’une page de capture sur votre site pour recenser l’email de vos prospects, c’est une idée très géniale. Sachez que la gratuité de l’adhésion à votre liste ne rend pas compétitive la qualité de votre liste, car les contacts inscrits sur celle-ci sont probablement moins intéressés. Vous avez besoin de véritables contacts ; les potentiels prospects sont ceux qui se permettront de payer leur adhésion à votre liste. Et là, vous pourrez vendre facilement votre ebook pour environ 2 euros et aussi disposer d’une liste de prospects fiables qui vous rapportera de l’argent.

Se permettre de vendre son blog

Vous avez eu la chance de créer un site très actif qui attire énormément de trafic, un site bien fréquenté sans aucun doute, vous pouvez alors le vendre. C’est une pratique très fréquente sur le web. Vous aurez à vendre un site que vous avez eu à utiliser pendant 8 mois à 20.000 $.