Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Quelles sont nos astuces pour bien préparer et réussir son déménagement ?

Happy family playing into new home. Father, mother and child having fun together. Moving house day and express delivery concept

Vous avez enfin déniché la maison de vos rêves. C’est le moment de déménager ! Voici quelques conseils pour réussir votre déménagement vers votre nouveau logement.

Faites le tri dans vos affaires

Débarrassez-vous des vieilleries qui ne vous serviront plus dans votre nouvelle demeure. Vous pouvez aussi organiser un vide-grenier ou revendre vos affaires inutiles sur des sites de petites annonces ou en braderie.

Remplissez les cartons

Au moment de faire les cartons, commencez à emballer les affaires dont vous êtes certain de ne pas en avoir besoin avant votre déménagement. Remplissez vos cartons minutieusement avec le matériel adapté. Faites attention aux objets cassables. Une assiette mal calée, un vase ou un verre mal emballé, et c’est la casse assurée. Emballez-les dans du papier à bulle, du papier journal, ou calez-les bien dans les cartons remplis de chips en polystyrène. Ou à défaut, ajoutez des magazines ou du papier pour boucher les espaces libres. Empilez vos assiettes et séparez-les avec du papier spécial déménagement ou du journal. Remplissez vos cartons sans les surcharger. Renforcez le fond avec une bonne dose de ruban adhésif.

Vous pouvez aussi acheter des cartons spéciaux avec croisillons pour toute la vaisselle : verres, assiettes, bols, ustensiles de cuisine, porcelaine. Privilégiez les grands cartons pour les objets légers et des plus petits pour les objets lourds. Regroupez des objets d’une même pièce dans un même contenant. Stockez les cartons dans un endroit qui ne gênera aucun accès. Les meubles doivent aussi être préparés au déménagement. Enlevez les portes en verre, retirez ou scotchez les tiroirs des meubles après les avoir vidés.

Marquez vos cartons

Inscrivez le nom de la pièce à laquelle ils sont destinés sur les cartons. Cela rend plus facile l’emménagement. En vidant le camion dans votre nouveau logement, vos déménageurs placeront directement les cartons dans les pièces correspondantes.

Faites appel à des professionnels

Choisir un déménageur professionnel, c’est la garantie de réussir rapidement et sans encombre le déménagement de ses meubles et de ses cartons vers le nouveau logement. Le déménageur calcule précisément le volume à déménager et évalue les éventuelles difficultés telles que la présence (ou non) d’un ascenseur, la possibilité de stationner le camion de déménagement. Si vous cherchez une entreprise pour réaliser votre déménagement, demandez un devis chez Let’s Move Paris.

Les formalités administratives

Si vous êtes locataire, vous devez résilier votre bail et préparer l’état des lieux. Faire l’état des lieux en partant est indispensable pour récupérer votre caution. N’oubliez pas de signaler votre changement d’adresse à la poste, aux administrations, à votre banque et aux impôts. Modifiez votre assurance habitation et transférez vos abonnements téléphoniques, internet, d’électricité, de gaz. Il est essentiel de pouvoir effectuer les changements d’adresse et la mise à jour de sa situation auprès des différents organismes sociaux, comme la Caf et les administrations. Il est possible de demander une prime de déménagement à la Caf dans les 6 mois qui suivent le déménagement si vous avez au moins 3 enfants.