Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Comment planter des renoncules pour embellir son jardin ?

Les renoncules sont des fleurs vivaces de saison fraiche qui possède des couches de pétales minces qui ressemblent à du papier. Si ces fleurs sont favorites des bouquets de mariage, c’est à cause de leurs attraits plus ou moins délicats. Ce sont des fleurs qui se retrouvent également dans de nombreux jardins.

Pour embellir votre jardin et lui apporter une touche particulière, vous pouvez opter pour des renoncules. Pour atteindre cet objectif, il faut savoir comment les planter et les entretenir. En effet, ces fleurs procurent de nombreux avantages et vous pouvez les utiliser à de nombreuses fins.

Les avantages des renoncules

Les renoncules sont des fleurs dont la plupart des espèces sont utilisées en médecine traditionnelle dans la lutte contre le rhumatisme, les rougeurs de la peau et les fièvres intermittentes. Malgré la longue liste d’espèce de cette fleur, une seule est cultivable à la maison dans son jardin.

Il s’agit de la renoncule perse. Ce sont des fleurs qui offrent une large option de couleurs allant du blanc au rose, en passant par le jaune, le rouge, l’orange, la crème et le violet. Ce sont des plantes à fleurs de saison fraiche pour vos plates-bandes. Ils embellissent les bordures, les pots de fleurs et les jardins de conteneur dans lesquels elles se retrouvent. La renoncule est une fleur qui apporte une touche particulière à votre jardin tout en l’embellissant au maximum. Toutefois, il faut éviter un excès en apport d’eau.

Les plantes ornementales qui se marient bien avec les renoncules sont entre autres les pivoines, les jonquilles, le pavot oriental, le myosotis chinois, larskspur, le pavot d’Islande, la marguerite africaine, le snapdragons et les primeroses.

La plantation des renoncules

Les renoncules sont des fleurs dont la plantation diffère des autres, elles font parties de bulbes de printemps. Pour leurs survies, il ne faut pas les planter n’ importe où et n’importe comment. En effet, les renoncules peuvent être plantées au niveau des bordures des plantes de plantation et de conteneurs.

Ce sont des plantes ornementales qui se reproduisent de deux façons différentes. La première reproduction se fait par les graines et la seconde par les tubercules. La méthode la plus courante est la reproduction par les tubercules. Pour planter les renoncules chez soi afin d’embellir son jardin, vous avez la possibilité d’acheter des tubercules ou de les multiplier.

La multiplication se fait en divisant les tubercules existant tout en supprimant les contrepoids à l’automne. Les tubercules de renoncule sont plantés avec l’extrémité pointue de la griffe en direction du bas. Il doit atteindre une profondeur comprise entre 2,5 cm et 5 cm pour un espacement inférieur à 30 cm.

Entretien des renoncules

Les renoncules sont des plantes qui subliment les jardins et les terrasses au printemps. Une fois la plantation terminée, vous devez arroser abondamment pour que les tubercules s’enracinent au plus vite. Même si l’entretien de ces fleurs est assez facile, l’observation de certains gestes comme un arrosage optimisé et un apport en engrais sont indispensables à sa survie. Les fleurs de renoncules en maquant d’eau commencent rapidement à se déshydrater. Toutefois, il ne faut éviter un excès en apport d’eau.

Les renoncules sont des plantes frileuses qui ont besoin de protection. Pour que les renoncules s’intègrent parfaitement dans le décor, il faut bien choisir leurs emplacements dans le jardin ainsi que les fleurs qui l’accompagnent.