Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Comment utiliser le furet pour un débouchage de canalisation

Faucet

Être confronté à des canalisations bouchées est l’une des pires situations dans laquelle nous nous trouvons souvent. Un phénomène que certains jugeront certainement désastreux pour ne pas dire catastrophique et pourtant qui est très fréquent. Un problème qui touche presque la plupart des ménages. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce désagrément. Cela peut être causé par une accumulation de cheveux, reste de repas, et d’autres choses courantes que nous avons souvent l’habitude d’utiliser chez nous.

Mais la cause la plus répandue reste la concentration d’éléments minéraux au niveau des canalisations. Comment donc y remédier ? La réponse est simple, utiliser un furet de débouchage s’avère la solution la plus commode surtout quand votre plombier est indisponible. Alors, savez-vous vraiment vous en servir ? On vous dit tout !

C’est quoi un furet de débouchage ?

Une question évidente si vous venez de l’entendre pour la première fois. Comme son nom l’indique, c’est un outil de plomberie qui permet de déboucher des canalisations de maison. Sa particularité principale réside dans le fait que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de plomberie pour s’en servir. Il est accessible à tout le monde. Très pratique, il peut vous aider à régler tous vos ennuis de bouchon au niveau des canalisations dans votre maison et ce seulement en quelques minutes. Efficace non !

Quel est le furet adéquat ?

Voilà une question pertinente. Et oui, il existe plus d’un modèle de furet. Alors comment savoir lequel correspond à mon type de canalisation ? Tout d’abord, vérifiez de quel genre de bouchon il s’agit. Il peut s’agir d’un bouchon dû à des matières organiques tels que le calcaire, reste de nourriture…ou tout simplement il peut être dû à l’introduction d’un outil assez grand pour constituer ainsi un afflux. Dans le cas premier, vous pouvez donc préparer une solution avec quelques astuces pour nettoyer et enlever les déchets ou faire recours à des déboucheurs chimiques. Et pour le second cas, utiliser un furet de plomberie reste la meilleure solution d’autant plus que celui-ci a la réputation d’être capable de résoudre n’importe quel type de bouchon et peu importe le type de canalisation. De ce fait, il est possible de l’employer pour déboucher aussi bien les canaux des toilettes que pour faire passer les eaux usées de la baignoire ou encore du levier.

Comment utiliser un furet ?

Le furet est bien connu pour être très efficace quant à sa compétence en matière de débouchage. Ce n’est presque plus un secret pour beaucoup de ménages mais son utilisation reste cependant pour certains une énigme. Pour bien profiter des services du furet il faut savoir tout d’abord s’en servir. Ce qui n’est pas tout à fait très difficile si vous nous suivez attentivement.

Comment procéder ?

Le leader Belge du débouchage à Namur SD Débouchage, nous explique la meilleure méthode pour l’utilisation de cet outil.

Tout d’abord, il faut introduire le bout du furet dans la canalisation bouchée et commencer à pousser l’objet. Il est presque évident que vous allez constater un blocage comme une pierre, et c’est normal, c’est certainement le bouchon ou la forme de la canalisation. Alors continuez à pousser doucement pour ne pas casser le matériel et éviter de vous arrêter jusqu’à ce que vous pensiez déboucher entièrement le tuyau. Ensuite, vous tournez le furet sur lui-même, histoire de prendre les déchets. Si vous jugez avoir assez enlevé de déchets, retirer l’outil et nettoyez-le. Recommencez la même procédure autant de fois que cela vous semble nécessaire pour tout enlever. Quand vous avez fini, retirer l’objet et verser de l’eau pour éliminer ce qui reste du bouchon. Et voilà, problème résolu seulement en quelques minutes et sans avoir besoin de l’aide d’un plombier qui vous aurait coûté quelques centimes.

Quelques conseils pour éviter les bouchons fréquents

C’est frustrant de devoir souvent faire face à des canalisations bouchées, alors, nous pouvons donc adopter quelques méthodes pour au moins limiter les risques de bouchons à défaut de les éviter éternellement. Il est très conseillé de mettre des grilles ou des paniers récupérateurs au niveau de vos leviers. Après les repas, videz complètement vos assiettes, cela évitera de faire introduire des aliments dans les tuyaux. Quand vous prenez votre douche, ramasser méticuleusement les cheveux qui s’y entassent. Entretenez régulièrement vos canalisations. Ces quelques pratiques pourront vous aider conserver vos canalisations en bon état.

Désormais, vous devez être en mesure de déboucher vos canalisations de maison avec votre furet sans l’aide d’un plombier. Il vous suffit juste d’en posséder un et de suivre ces quelques recommandations. Nous espérons ainsi que cet article soit instructif pour vous et vous a aidé à assimiler l’utilisation d’un furet. Si c’est le cas, nous pouvons alors estimer heureux de vous avoir servi. Alors, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture, au plaisir de vous servir !