Les meilleures villes où effectuer un investissement locatif

Investir dans un bien immobilier peut être très rentable mais en se basant sur deux facteurs : le prix d’achat immobilier et la valeur du loyer reçu. Pour une optimisation maximale de votre investissement dans l’immobilier, il faut donc se tourner vers les villes où le rapport du prix foncier/loyers est intéressant !

L’emplacement : Important pour se constituer un patrimoine immobilier

Si vous souhaitez investir dans un patrimoine immobilier, l’emplacement est sans aucun doute le critère principal à prendre en compte. Qu’il s’agisse de l’immobilier ancien ou le logement neuf, plus l’emplacement sera intéressant, plus l’investissement immobilier sera réussi.

Il faut donc acheter un logement dans un secteur sollicité, en ciblant surtout un profil type de locataires correspondant au bien que vous désirez acheter. Pour un studio, choisissez les quartiers à proximité du centre-ville, des magasins ou des lieux de divertissement. Pour un appartement calme et familiale, choisissez les quartiers calmes, familiaux ou encore à proximité des espaces verts.

Chez carre-investisseur.fr vous pouvez vous faire aider pour votre investissement locatif ancien.

Les meilleures villes pour votre projet d’investissement

Rennes : La ville parfaite pour investir

Dans l’immobilier neuf ou dans le logement ancien, Rennes arrive en tête de liste. En termes de PIB par habitant, c’est tout de même la 3ème ville de France, d’où l’intérêt d’y faire un placement immobilier.

Lire aussi  C'est quoi la défiscalisation immobilière ? Fonctionnement et solutions

Ville attractive, le chômage est au plus bas. Aussi, c’est une ville estudiantine de référence ! Le marché immobilier y pullule si bien qu’on y retrouve plusieurs sièges de grandes sociétés ou de start-ups.

L’investisseur aura droit à des quartiers revalorisés de la gare et du centre-ville. Dans l’ancien, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à de nombreux procédés de défiscalisation comme la loi Pinel ou la loi Malraux.

Strasbourg : Une ville de référence pour investir dans l’immobilier

Strasbourg est placé dans le top 3 des villes les populaires de France pour investir en immobilier et se constituer un patrimoine dans le neuf ou l’ancien. Son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En plus, elle est à proximité de Paris, de la Suisse et de l’Allemagne.

Ayant des projets d’aménagement urbain, elle est idéale pour un réaliser un investissement car la demande locative y est importante.

Par contre, pour un type d’investissement dans l’ancien, afin de préparer sa retraite ou bénéficier de revenus complémentaires, vous devrez sûrement prévoir des travaux de rénovation. Fort heureusement, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux et de réduction d’impôts.

Nantes : Une ville au fort potentiel

Nantes est une ville ayant un fort potentiel pour l’immobilier locatif. Avec un taux de chômage moindre, c’est une ville sise à proximité de la mer et des côtes atlantiques. Ses atouts ?

  • Première ville française dans l’agro-alimentaire ;
  • 2ème dans la finance régionale et dans l’aéronautique.

De nombreuses infrastructures et de nombreux voient le jour pour nous pousser à y acheter un bien, comme ses 3 nouvelles lignes de tramway, une transformation du quartier industriel historique de la ville ou encore le projet Bords de Loire-Petite Hollande.

Lire aussi  Bourse : Les 10 actions françaises à suivre en 2020

Lyon : La ville de Lumière

L’emplacement de Lyon permet de bénéficier d’un cadre avantageux pour un investissement locatif. Lyon, c’est la capitale de la gastronomie et du vin. C’est bien évidemment, la ville favorite des étudiants, mais elle attire aussi les investisseurs désirant se lancer dans l’acquisition d’un bien neuf ou ancien.

En termes d’emploi, elle est le siège de plusieurs entreprises. Pour augmenter encore plus l’attrait pour la ville, elle prévoit une rénovation totale du quartier d’affaire de la Part-Dieu, ainsi que de nombreux autres quartiers historiques !

Pour un investissement dans un bien immobilier locatif ancien, le propriétaire-bailleur devra néanmoins prévoir des travaux dont celui relatif à la performance énergétique pour espérer avoir un bon rendement locatif.

A lire également