La location de camionnette : Les conditions et les avantages

Vous avez un projet de déménagement ou de voyage et vous aimerez utiliser un véhicule avec une grande capacité de contenance. Mais vous ne voudrez pas non plus un trop grand véhicule difficile à manipuler comme un camion. Il ne fait nul doute que la camionnette est ce véhicule dont vous avez besoin. Il vous offre le confort et la capacité idéale pour contenir vous et vos proches, ainsi que vous bagages et matériels.

Les avantages de louer une camionnette

Une camionnette est classée comme véhicule utilitaire en raison de son espace de stockage très large. Elle est l’idéale pour les passionnés de sport qui doivent parcourir de nombreux kilomètres avec leur matériel. Le plus grand avantage de ce type de véhicule réside dans le volume qu’il peut contenir.

En effet, lors de vos voyages en famille ou entre amis vous pouvez y mettre vos valises et également votre matériel selon l’activité que vous avez choisi de pratiquer une fois à destination. Vous avez également la possibilité d’aller en famille et entre amie. Le nombre de places assisse aussi est conséquent pour accueillir tout le monde. Vous pourrez aller donc à plusieurs et encore disposer d’assez d’espace pour vos valises et pour le matériel.

Un autre avantage est le confort qu’il offre à la conduite. Vous n’avez pas besoin de grande expérience comme c’est nécessaire pour la conduite d’un camion. La prise en main ne vous posera aucun problème et vous pourrez ressentir du plaisir en étant au volant.

Lire aussi  Obtenir un crédit facilement pour un besoin rapide

Pourquoi louer une camionnette

Nombreuses sont les raisons pouvant justifier le choix d’une camionnette comme véhicule de transport au cours d’un voyage. La première est celle de disposer d’un volume conséquent pour embarquer tout le monde ainsi que le maximum de bagages.

La camionnette permet de par son grand espace d’embarquer la famille et de faire profiter à cette dernière de paysage magnifique tout le long du trajet. Elle permet aussi d’échanger, de partager des moments uniques, ce qui en retour permet de resserrer les liens familiaux et également amicaux.

Vous pouvez aller partout où vous voulez et quand vous voulez sans devoir rechercher des véhicules à tout moment pour vous déplacer et déplacer votre équipement.

Quelles sont les conditions pour louer une camionnette

Pour la location d’une camionnette, différentes conditions sont à prendre en compte. La première est en rapport avec votre âge. De toute évidence, si vous désirez louer une camionnette vous pourrez le faire aisément dès lors que vous avez déjà 25 ans. C’est à cette condition que vous pourrez aller faire la location de ce type de véhicule sans prendre d’autres mesures.

Toutefois, si vous n’avez pas 25 ans il existe une procédure vous permettant de louer une camionnette. Pour pouvoir louer la camionnette lorsque vous avez moins de 25ans, vous devrez vous acquitter d’un supplément « jeune conducteur ».

En plus de cette formalité, toutes les personnes désireuses de louer une camionnette doivent se munir de certains documents à savoir : la carte d’identité, une carte de crédit qui bien évidemment doit être au nom du conducteur principal, le permis de conduire bien sûr et enfin le bon de réservation du véhicule.

Lire aussi  Comment faire des bougies parfumées ?

A qui faire confiance pour une location de camionnette ?

Vous savez maintenant l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur la location de camionnette, les avantages, les inconvénients, et les conditions de location. Reste maintenant à choisir un service de location de camionnettes à la fois pratique, économique et fiable. 

Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais notre choix se tourne plutôt vers le services de location U . Dans cette chaine de supermarchés, vous pouvez louer à tarif intéressant votre camionnette. Le service de location U nous a convaincu pour 5 raisons :

  1. Le choix de camionnette est immense. Cela va des utilitaires de 4, 6 ou 8m3, à des véhicules utilitaires de 20m3 particulièrement spacieux. Pour se faciliter la vie, on trouve des véhicules de 20m3 avec hayons, ou avec un sol surbaissé. 
  2. On trouve aussi des utilitaires plus spécifiques, tels que des camions bennes, des remorques frigorifiques, ou encore des vans pour transporter les chevaux ou des nacelles élévatrices !
  3. Le service de location est particulièrement flexible. Vous choisissez vous-même la date et l’heure du début de la location et du retour du véhicule.
  4. Les tarifs sont toujours intéressants.
  5. Les véhicules sont d’excellente qualité.

 

A lire également