Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Piscine en kit, pour quel budget ?

La construction d’une piscine nécessite de mobiliser une partie du budget dédiée pour la construction de la maison. Se penchant sur cette question, nombreux sont les devis qui peuvent être faits. En effet, tout dépend de quel genre de piscine vous voulez installer dans votre jardin. Mais pour une piscine en kit, qu’en sera-t-il du budget ?

C’est quoi une piscine en kit ?

Par définition, une piscine en kit est une piscine dont tous les matériels et les pièces nécessaires pour le montage sont livrés. C’est une piscine préfabriquée où il suffit tout simplement de suivre les guides de construction et de montage, que le fabricant fera en sorte de vous remettre le jour de l’achat.

La piscine en kit est dédiée aux passionnés de bricolage et qui en ont les compétences. En effet, grâce aux matériels, le propriétaire peut monter ou construire lui-même sa piscine.

Les avantages de cette variante de modèle

Le principal avantage d’une piscine en kit est son aspect économique. Il peut être réalisé soi-même chez soi. Il suffit de connaitre en détail les modes de construction et de montage et le tour est joué ! Il s’avère économique surtout pour ceux qui ont un budget assez serré, mais aussi ceux qui veulent se faire plaisir à faire un peu de bricole.

S’ajoutant à cela, la piscine en kit consiste à réaliser ses envies et ses préférences durant le montage ou la construction. Toutefois, pour ceux qui aiment construire de A à Z leur piscine, il n’est pas interdit d’appeler des professionnels pour l’installer (et aussi pour plus d’efficacité).

Combien coûte ce genre de piscine ?

Il faut savoir que les piscines kits ont chacun leur budget. Toutefois, tout professionnel s’accommode à affirmer que la piscine en kit facilite l’installation et coûte moins chère. En effet, les acheteurs peuvent économiser jusqu’à 30 % par rapport à une piscine préinstallée.

Il existe deux grandes options pour une piscine en kit :

Une piscine en kit enterrée :

Cette piscine peut être conçue entre 2 à 3 semaines. En effet, il faut d’abord creuser le trou. Pour cela, vous pouvez choisir entre des coffrages de plusieurs formes et aussi les matières comme le bois, ou le polystyrène. Bien souvent, les choix se posent sur l’acier ou l’aluminium étant donné leur robustesse et la longévité.

La piscine en kit enterrée est fournie avec liner et la filtration aussi. Pour ce choix, le budget oscille entre 1 000 euros et 15 000 euros. Une petite piscine enterrée et qui peut être réalisée soi-même avoisine les 1 000 euros. À cela s’ajoutent les commissions des professionnels, ce qui fait que cette somme peut s’élever. En moyenne, pour une surface moyenne de 10 m² (5mx2m), un budget de 6000 euros est à prévoir, et 10 000 euros pour une piscine avoisinant 28 m² (7mx4m).

Ainsi, nous vous recommandons de consulter le site enef.fr pour avoir plus d’idées dans la conception de cette variante de piscine.

Une piscine en kit hors sol

Comme son nom l’indique, c’est une piscine qui ne nécessite pas des travaux de creusement ou de terrassement comme les piscines enterrées. Elle s’installe facilement mais se démonte aussi, en temps voulu. Ainsi, cette piscine est abordable, mais aussi s’adresse à un public plus jeune, c’est-à-dire les enfants.

En effet, le modèle le plus courant dans cette catégorie de piscine est la piscine en kit gonflable. Il est le moins cher et le plus facile à monter. Son coût est moins de 1 000 Euros.

L’adoption de ce modèle de piscine est souvent justifiée par les raisons suivantes :

  • Un coût et une installation moins coûteux,
  • Une installation sans autorisation (permis de construire)
  • Une piscine économique en termes d’espace utilisé

Le budget dépend de la taille et des matières utilisées. Une piscine en kit hors sol coûte en moyenne entre 200 et 6000 euros pour des matières en bois. Pour ceux qui préfèrent les matières en acier, le budget à prévoir sera différent, selon la taille. Son principal désavantage est qu’il peut crever facilement. Il est donc conseillé de ne pas démonter cette piscine à plusieurs reprises, mais seulement lorsque l’espace est requis, puisqu’elle est un peu fragile.