Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Quel chauffage pour une petite surface ?

Le confort et le bien-être de votre famille dans votre habitation dépendent fortement de la température et de l’atmosphère qui y règnent. Si vous n’avez pas installé les équipements adaptés à la taille de vos pièces, si vos chauffages diffusent une chaleur inégale, votre facture d’électricité risque de battre régulièrement des records et vous aurez le plus grand mal à créer une ambiance chaleureuse chez vous.

En matière de chauffage, il est important de faire appel à un fabricant de radiateurs à inertie français comme Aterno qui saura vous conseiller en fonction de la configuration de votre habitation. Celui-ci vous propose sur son site internet chauffage-aterno.com des solutions de chauffage à inertie convenant à chaque besoin. Pour les petites surfaces de votre maison ou de votre appartement, votre fabricant de chauffages a conçu des systèmes parfaitement adaptés à l’espace disponible et aux spécificités des pièces à chauffer : lieu de passage, bureau, cuisine, salle de bains, combles…

 Le chauffage à inertie, une solution économique et performante pour vos petites surfaces

La maîtrise des matériaux et des technologies permet aux fabricants de systèmes de chauffage électrique à inertie de proposer une grande diversité de modèles de radiateurs diffusant une chaleur saine et homogène dans l’habitat. Ainsi, l’efficacité des radiateurs que vous trouvez sur le site chauffage-aterno.com repose sur la combinaison parfaite d’un cœur de chauffe à inertie sèche pour l’accumulation des calories et d’un double échange thermique qui permet la diffusion par convection et par rayonnement. Les chauffages à inertie chauffage-aterno.com se déclinent en différentes tailles et puissances pour offrir une qualité de chauffe égale dans des petites surfaces et des environnements complexes. Cette complexité tient autant à la spécificité des espaces à chauffer qu’à la gestion particulière des systèmes en place, puisque la plupart des pièces de petite surface de votre domicile (cuisine, bureau ou salle de bains) ne sont occupées que quelques heures.

Le projet d’installation de radiateurs à inertie dans les petites surfaces de votre habitation doit prendre en compte les spécificités de chaque pièce pour sélectionner sur chauffage-aterno.com le modèle le mieux dimensionné et le plus efficace : qualité de chauffage, puissance, rapidité de montée en température, diffusion douce et économies. Les différentes dimensions et orientations (verticale ou horizontale) des modèles proposés facilitent leur installation dans vos pièces. Comme il s’agit de systèmes autonomes, une simple prise électrique suffit pour l’installation de votre radiateur à inertie.

Des radiateurs à inertie spécialement conçus pour des espaces réduits

Pour équiper vos espaces réduits de radiateurs à inertie, vous pouvez sélectionner sur le site les modèles qui correspondent le mieux à la configuration de chacune de vos pièces. Que votre pièce soit sous des combles avec une hauteur de plafond réduite ou atypique, les équipements de chauffage à encombrement réduit pourront être installés simplement. Vous avez le choix entre des modèles d’une hauteur de 40, 60 ou 95 cm et d’une largeur de 47,5, 64, 80 ou 120 cm. D’une puissance de 800 à 3 000 W, ces radiateurs à inertie développent suffisamment de puissance pour assurer une qualité de chauffe haut de gamme. Pour votre salle de bains, des systèmes horizontaux de 60 et 95 cm de hauteur et de 47,5 cm de largeur s’installeront aussi très simplement, même dans des espaces réduits. Ces sèche-serviettes pour salle de bains ont une puissance de 950 à 1 900 W suivant le modèle.

L’efficacité de votre installation va dépendre également de la gestion centralisée et intelligente de vos radiateurs (température moyenne, période de chauffe…) que vous allez mettre en place en fonction des différentes zones de votre habitation et de vos habitudes. Pour mener à bien votre projet, demandez conseil à votre spécialiste pour profiter de son expertise dans le déploiement d’un système de chauffage à inertie basse consommation pour vos petites surfaces.