Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Nos conseils pour déménager sans stress

Un déménagement, c’est une étape qui remue sens dessus dessous votre maison, mais qui peut vous causer du stress : Par où commencer ? A qui faire appel ? Comment avoir une bonne organisation ? Autant de questions qui se bousculent dans votre tête et auxquelles nous allons vous donner des réponses.

Faire un planning de déménagement

Ça y est, le compte à rebours est lancé ! Vous avez enfin déposé un préavis à votre propriétaire et vous êtes prêt à préparer les cartons. De ce fait, vous devez mettre en place un planning de déménagement. Cette opération comporte plusieurs étapes : joindre vos proches afin qu’ils puissent vous aider ; réserver une entreprise de déménagement en Idf ; penser à la location de matériel, se charger de toutes les paperasses administratives ; et faire le tri dans ses cartons. Grâce au planning, vous pouvez déménager sans stress !

Faire une estimation du volume des articles à déménager

Avant de se lancer dans la recherche d’une bonne société de déménagement, il est conseillé de mesurer le volume de ses affaires. Certains déménageurs professionnels proposent d’estimer votre habitation en quelques clics seulement, grâce à une visite virtuelle de la maison. Vous pouvez également demander à des professionnels de venir jusqu’à chez vous afin d’éviter de mauvaises surprises lors de l’établissement du devis gratuit.

Faire appel à un spécialiste de la location

Lors de la recherche de déménageurs qualifiés, vous pouvez compter sur le bouche à oreille ou faire une comparaison sur la toile. Une fois que vous avez trouvé votre professionnel, un conseiller doit venir sur les lieux d’emménagement pour vous proposer la prestation la plus adaptée.

Les obligations du déménageur et de son client

Le déménageur professionnel doit effectuer le cubage du mobilier afin de cerner s’il aura besoin d’un monte meuble paris ou d’un véhicule spécial. Il fera un repérage des objets considérés comme étant fragiles et il examinera si les lieux sont difficiles d’accès ou non, et s’il y a la présence d’un escalier ou d’un ascenseur.

De son côté, le client doit informer le déménageur sur les difficultés qu’il pourrait rencontrer en déménageant votre meublé paris et sur la liste des biens valeureux.

Les diverses formules de déménagement

Particuliers et professionnels peuvent bénéficier de trois formules au choix en faisant appel à un déménageur professionnel :

  • La formule économique où le client n’aura qu’à emballer ses affaires et les déménageurs s’occupent du reste ;
  • La formule classique durant laquelle vous n’aurez à prendre en charge que les objets fragiles ;
  • La formule luxe au cours de laquelle l’entreprise s’occupera de tout, de A à Z.

Les paperasses administratives

Outre le fait de louer un monte-charge et de préparer ses cartons, le déménagement c’est aussi le casse-tête des paperasses administratives. Pour éviter de stresser, vous devez prévenir un mois à l’avance votre assurance en lui indiquant votre changement d’adresse ; votre fournisseur d’énergie ainsi que celui de la téléphonie et de l’internet ; la poste ; l’école des enfants ou encore la banque et le centre des impôts.

A quel moment faut-il louer un monte meuble ?

Lors de la préparation de son déménagement paris, il faut avoir le matériel adéquat pour que les déménageurs professionnels puissent transporter les objets lourds. Il est assez fréquent de procéder à la location de monte meuble demenagement et ce, pour de multiples raisons :

  • Pour gagner du temps sur le transport d’objets lourds ;
  • Pour déménager un appartement qui se situe en hauteur ;
  • Si la cage d’escalier est trop étroite pour faire passer des objets encombrants ;
  • Si le syndicat de copropriété n’autorise pas l’usage d’un ascenseur pour les déménagements.

Le monte meubles est également indispensable dans le cadre d’une rénovation, afin de faire monter les matériaux de construction par exemple.