Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Couvreur et chauffagiste : Éviter les arnaques et comparer des devis

La majorité des artisans et ouvrier sont dévoués à leur métier et donnent le maximum pour satisfaire leurs clients.

Cependant, il n’est pas rare que certains profitent de votre manque de connaissance dans le secteur pour vous proposer des prix trop élevés. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de comparer les devis avant de choisir le chauffagiste et le couvreur qu’il vous faut. Ainsi, vous évitez des litiges avec les artisans et vous êtes sûr de ne pas vous faire arnaquer. Mais qu’elle est la marche à suivre pour atteindre ces objectifs.

Couvreur et chauffagiste : rôle et utilité

Le chauffagiste Delhez par exemple ou installateur thermique est un spécialiste des réseaux de transport de gaz. Il est incontournable en ce qui concerne l’installation, l’entretien, et la réparation de système thermique. Vos appareils de chauffage et de climatisation se retrouvent dans des mains expertes.

Et le couvreur Seghers par exemple, a pour rôle de recouvrir les toits de votre domicile. Il optimise la fonction d’eau et l’étanchéité. C’est un professionnel qui maitrise divers matériaux. Il est en mesure de fixer efficacement ces matériaux sur votre toiture.

Ils sont toutes deux des professionnels du bâtiment auxquelles vous pouvez avoir recours pour des travaux d’intérieur. Il peut s’agir tout simplement d’une réparation, mais aussi d’une réfection générale. Dans l’un ou l’autre de ces cas, le professionnel devra vous fournir un devis.

Éviter les arnaques en passant au peigne feint quelques éléments.

Pour éviter que les ouvriers vous arnaquent et qu’ils ne finissent pas les travaux, vous devez prendre le temps de vérifier quelques éléments.

Tous les professionnels prétendront vous proposer le meilleur prix pour vos travaux. Difficile de savoir ce qu’il en est réellement quand on n’est pas un expert de secteur. Une extrême prudence est de rigueur. Prenez le temps d’analyser et de vérifier que les prix ne sont pas trop élevés. Pour y parvenir, il faut réclamer un devis détaillé. Le devis doit être clair et précis. Ensuite, vous devez le comparer à un autre que vous pouvez obtenir facilement et dans un délai raisonnable sur internet.

Il arrive souvent qu’on vous propose des travaux que vous ne jugez pas utiles. Il peut s’agir de la réfection de votre toiture ou du changement de votre système de chauffage. Méfiance et prudence à ce sujet.

Vous devez prendre le temps de vérifier que le chauffagiste ou le couvreur utilise effectivement les matériaux mentionnés dans le devis. C’est très important. Certains spécialistes le fond souvent. Les matériaux mentionnés sur le devis diffèrent donc de ceux qui sont utilisés sur les chantiers en termes de qualité et de prix. Pour déceler cette supercherie, il faut comparer les indicateurs qui ont été mentionnés sur le devis à l’étiquetage des produits achetés. Il faut vérifier que l’artisan met en place le produit de qualité comme indiquer sur le devis.

Les informations à vérifier sur le devis.

Dans le secteur du bâtiment, lorsque la prestation de l’artisan dépasse 150 euros, le devis est obligatoire. À l’exception des cas d’urgences où il faut faire cesser un danger.

Sur le devis, certaines choses doivent être mentionnées. Si tel n’est pas le cas, il peut s’agir d’une arnaque.

Il s’agit tout d’abord des coordonnés de l’entrepreneur sans oublier le numéro de Siret. Le nom de l’assureur doit être également mentionné. Le devis indique le montant exact des travaux et des frais de déplacement. Avec des détails précis sur les modalités de paiement. En effet, l’artisan reçoit au plus 30% de la somme due à la commande et reçoit le reste une fois le travail achevé. C’est un moyen de s’assurer que les travaux seront achevés.

Le devis précise aussi le délai de réalisation des travaux et la nature de la prestation. Le devis peut être gratuit ou payant. Généralement lorsqu’il est payant, il est précisé avant son établissement.