Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Comment bien choisir un fabricant de baie vitrée ?

Vous en avez marre des claquements de portes et de fenêtres, vous voulez plus de lumière dans votre maison, vous êtes claustrophobes, alors les baies vitrées sont faites pour vous. Une baie coulissante s’ouvre et se referme dans le silence total.

Vous gagnez en espace et en lumière pour enfin avoir une vue magnifique à partir de la pièce. Pour choisir un fabricant de baies vitrées, plusieurs paramètres devront être pris en compte.

Un choix selon vos besoins personnels

Que vous soyez un propriétaire de maison à la recherche d’une entreprise qui se chargera de l’essentiel du travail de sélection et d’installation, ou un gérant d’entreprise qui décide de changer le décor de ses locaux, vos besoins passent avant tout et vous ne pourrez pas choisir correctement une entreprise sans les avoir soigneusement étudiés.

Si vous avez besoin d’une installation de baie vitrée, assurez-vous que l’entreprise ou le professionnel que vous choisissez soit à la hauteur. Elle devrait également être disposée à vous fournir des conseils éclairés pour vous guider dans vos choix en fonction de votre profil et du style de votre local.

Un choix en fonction de la qualité du service

Il peut être difficile de déterminer la qualité des services et produits proposés avant de se lancer. Mais avec un peu d’effort de prospection, vous devriez pouvoir trouver des avis et des témoignages de clients sur Internet.

Regardez aussi attentivement les sites web des professionnels ciblés : offrent-ils une large gamme de produits, ou est-elle limitée ? Et surtout, sont-ils construits avec des matériaux de haute qualité et qui dureront des années ? Ces questions devront avoir un réel impact sur la décision que vous allez prendre. En fin de compte, comprendre ce qui fait la réputation d’un fabricant de baies vitrées est la clé pour en choisir un qui a vraiment l’expertise nécessaire et qui se soucie des intérêts de ses clients.

Les différents matériaux qui s’offrent à vous

D’habitude, le professionnel vous proposera de choisir entre l’alu, le PVC, le bois et des solutions mixtes. Si le PVC est déconseillé pour les grandes dimensions, il peut cependant être combiné à l’alu pour plus de rigidité.

La plupart du temps, le PVC est utilisé pour les fenêtres du fait de sa souplesse. C’est plutôt l’alu qui domine le marché de la baie vitrée. Il est facile d’entretien assez solide pour l’installation et dispose d’une esthétique adéquate à tout type d’installation. Du point de vue de l’isolation, il est moins performant. Le bois est un meilleur isolant ce qui rend pertinent le mixage de ces deux matériaux. Le bois demande plus d’entretien que l’alu, mais peut également être très esthétique si vous choisissez un fabricant performant. µ

Pour chaque matériau choisi, vérifiez la qualité des huisseries en fonction de l’étanchéité de l’air. Ensuite, vous choisirez le type de vitrage qui vous convient (double, triple, peu émissif). Le professionnel ou l’entreprise choisie devra avoir l’expertise nécessaire pour vous fournir des conseils pertinents eu égard à vos besoins.