Connect with us

Hi, what are you looking for?

Toiture

Top 5 des idées pour l’aménagement des combles

Souvent, quand il s’agit d’aménager les combles, l’on se sent contraint de réaliser cette tâche qui paraît fastidieuse. Mais pourtant, nombreuses sont les idées à développer quand il s’agira de l’aménagement des combles. Toutefois, les combles s’aménagent en fonction des besoins, selon l’espace dont vous disposez et surtout de ce que vous souhaitez créer en dessous. Avec une belle décoration en couleur et les objets qu’il faut, vous pourrez parfaire le style de la pièce. Voici donc quelques idées qui vous permettront d’utiliser effacement cet espace et d’aménager vos combles parfaitement.

Un appartement aménagé sous les combles

Avec les murs inclinés, on obtient des niches qui s’ouvrent sur l’extérieur. En vous servant des alcôves, vous pourrez installer des fenêtres verticales au niveau de la diagonale. Il faudra toutefois prendre les puits de lumière en compte dans le cadre de l’aménagement des espaces.

À l’orée d’une alcôve, on peut retrouver la salle à manger qui s’installe sur le prolongement d’une fenêtre. Ce qui permet ainsi d’avoir un coin repas et si possible un coin cuisine installée sur le prolongement d’une autre alcôve. Ces différentes ouvertures permettront une délimitation de l’espace de l’appartement avec des coins fonctionnels et lumineux.

Une mezzanine aménagée sous les combles

Opter pour une mezzanine sous les combles est une excellente idée pour occuper cet espace. En effet, cela offre un bon potentiel et cet appartement est adapté malgré les volumes sous plafond étant irréguliers.

De plus, grâce à cette idée d’aménagement des combles, vous pouvez procéder à la rénovation de la maison en faisant une séparation en deux logements. Aussi, cette idée d’aménagement est une bonne astuce lorsqu’il y a une mauvaise répartition de l’espace sous la toiture.

Un lit-cabane pour enfant sous les combles

Lorsque vous pensez à l’aménagement de vos combles, sachez que les possibilités sont nombreuses. Parmi elles, une chambre pour enfant fait partie des meilleures. En effet, cet espace peut accueillir un lit-cabane d’une forme dépendante de l’inclinaison des combles en bois. La cabane aussi en bois se positionne tel un prolongement du toit qui favorise une adaptation du coin de couchage.

Cet aménagement cocooning en bois offre plus de confort et les enfants pourront profiter du pouvoir réconfortant des combles. Cette sensation pourra être renforcée par la suite avec un coup de peinture douce qui viendra s’associer au bois. Tout en apportant une parfaite ambiance dans la pièce pour des séjours en harmonies.

Une petite salle de bain sous les combles

Avec des inclinaisons complexes des parois, cette salle de bain profite d’un jeu de ligne esthétique et agréable. En apportant une décoration sobre, vous ressortirez toute la douceur de la pièce tout en soulignant son cachet. Ajoutez ensuite quelques éléments fonctionnels et décoratifs avec des designs et couleurs venus d’ailleurs pour ressortir toute l’originalité de la pièce.

Par ailleurs, avec cette hauteur réduite qu’offre cet espace, la salle de bain est l’une des meilleures idées pour cet aménagement. Une salle de bain de plus qui évitera les coudes à coudes du matin entre parents et enfants. Même pour les couples qui vivent seuls, avoir un point d’eau de plus reste bénéfique.

Une pièce cocooning et cosy

Quand vous cherchez à aménager vos combles, sachez que l’espace sous les combles est parfait pour une petite pièce de détente. En effet, avec le peu d’espace offert, vous aurez cette impression de vous faufiler dans un cocon rassurant.

Un petit salon cocooning vous fait découvrir l’aspect enveloppant de cet espace et le sentiment de sécurité qu’il offre. L’ambiance à l’intérieur est tout juste confortable et vous profiterez d’une atmosphère qu’uniquement un espace sous les combles pourra vous offrir.

Un dressing en vidéo !