Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Quel prix pour changer son chauffe-eau électrique ?

Et alors, vous voulez changer votre chauffe-eau, mais vous avez aucune idée au niveau d’un budget à planifier. Ce n’est pas grave! Notre petit guide et conçu spécialement pour répondre à cette question.

Le choix du chauffe-eau: les critères

En ce qui concerne le remplacement d’un chauffe-eau électrique, il faut toujours choisir un modèle adapté à vos besoins. Ce choix consiste d’analyser 3 critères importants : sa consommation électrique annuelle, sa technologie et finalement sa durabilité. À partir de ces éléments, on va essayer de crayonner le tarif de votre chauffe-eau idéal.

Consommation énergétique annuelle d’un chauffe-eau électrique

Chaque chauffe-eau en fonction de sa technologie possède un profil de consommation énergétique annuelle. Ce profil est connu aussi comme classe énergétique. Vous pouvez facilement trouver une étiquette énergétique si vous la chercher avec le code fabricant du produit sur Google ou sur le site du fabricant.

La technologie d’un chauffe-eau électrique

Pour ceux qui veulent un chauffe-eau petit budget, la technologie à résistance blindée est la plus appropriée. Par contre, si vous avez envie de faire un peu plus d’économies, optez pour un cumulus blindé à thermostat électronique. Un entretien régulier, pour ce type de ballon d’eau chaude, est plutôt recommandé afin de nettoyer la cuve, détartrer la résistance et changer l’anode qui protégée contre les effets nocifs de la corrosion.

La technologie à résistance stéatite se situe en moyen de gamme et avec sa résistance que n’est pas plongé directement dans la cuve, un entretien ou un dépannage s’effectue facilement sans la nécessité de faire la vidange. L’entretien est nécessaire uniquement pour changer l’anode contre la corrosion. Un thermostat électronique est aussi de préférence pour pouvoir bénéficier d’une économie d’énergie accrue.

Un chauffe-eau électrique à technologie ACI-hybride est le plus cher, mais son avantage réside dans sa capacité de vous fournir un apport augmenté d’économies d’énergie à long terme. En plus, vous aller aussi économiser sur l’entretien, car pour ce cas particulier, il ne s’effectue pas d’une manière régulière.

La durabilité d’un chauffe-eau électrique

Elle est déterminée selon le type de la résistance et le type de l’anode contre la corrosion. En occurrence, un chauffe-eau à résistance blindé est le plus susceptible à une faible durabilité, car sa résistance est en contact direct avec l’eau de la cuve ce qui augmente les risques de tartre et de corrosion. Donc, la durabilité d’un chauffe-eau blindé est dictée par la dureté et la corrosivité de l’eau de votre région et de la fréquence de l’entretien. Par conséquent, ce chauffe-eau n’est pas convenable si l’eau de votre département est dure et agressive. En plus, pour remplacer la résistance en cas de défaut, c’est assez compliqué d’y accéder, car il faut faire la vidange, deviser plusieurs boulons et remplacer un joint d’étanchéité. Il y aura toujours des risques de fuite.

Un chauffe-eau à résistance stéatite vous permettra de faire un entretien facile, car le corps de chauffe n’est pas en contact direct avec l’eau de la cuve étant protégé par un furet en acier émaillé. Par contre, pensez à vérifier le niveau de la corrosivité de votre l’eau. Si vous avez une eau agressive, alors le remplacement de votre anode anticorrosion sera nécessaire tous les 2 ans.

Un chauffe-eau à protection dynamique aci-hybride est un chauffe-eau à résistance stéatite avec l’avantage d’avoir une anode contre la corrosion en titane qui est permanent – pas de changement régulier nécessaire. Ce cumulus est idéal pour les zones à l’eau dure et corrosive. Il est conçu pour durer plus qu’un chauffe-eau traditionnel dans des conditions similaires.

Le tarif pour faire remplacer un chauffe-eau électrique

Étant donné qu’on a déjà fini la présentation sur les critères de choix, il est nécessaire maintenant de vous donner une fourchette de prix pour chacune de ces options. Le tableau ci-dessous représente les prix mini et maxi pour un remplacement chauffe-eau selon le type, la capacité, la position et les différents modèles. La TVA réduite s’applique uniquement si le chauffe-eau est installé par un professionnel.

Pour un chauffe-eau blindé d’une capacité de 50l à 300l, le prix se situe entre: 180-510 EUR. Pour un chauffe-eau stéatite d’une capacité de 50l à 300l, le prix du produit se situe entre: 226-766 EUR. Et pour un chauffe-eau Aci Hybride d’une capacité de 50l à 300l, le prix du produit se situe entre : 324-878 EUR. Le tarif de la pose est le même pour tous les trois types : 220-330 EUR.